Carnets Vanille

Découvrir les plages de Saint-Malo

Saint-Malo est une ville à part. J’ai eu la chance de tester pas mal de plages de Saint-Malo depuis que je suis petite. Je connais notamment les meilleurs spots pour pêcher des crevettes, mais là n’est pas le sujet de l’article !

En revanche, j’ai aussi dressé la liste des 25 incontournables à faire Saint-Malo. Je vous invite à lire cet article si vous prévoyez un petit séjour dans la Cité Corsaire !

Et si vous souhaitez aller encore plus loin, vous pouvez télécharger mon ebook sur Saint-Malo. Plus de 180 pages de contenu, d’anecdotes et de conseils pour vous aider à planifier votre séjour là-bas. En plus, je viens de le mettre à jour 🙂

Bref, au fil de mes découvertes, j’ai eu des coups de coeur pour certaines et un peu moins pour d’autres. Je me suis donc dit qu’il était temps de créer ce guide des plages de Saint-Malo afin de vous aider à faire votre choix parmi toutes les possibilités.

Est-ce qu’elles sont facile d’accès ? Sont-elles protégées des vents ? Y a-t’il un restaurant ou un bar à proximité ? Je vous dis tout !

Les plages de Saint-Malo Intra-Muros

Les plages de Saint-Malo (hors intra muros)

Les plages sur la côte de Saint-Malo

Mais avant de parler des différentes plages de Saint-Malo, laissez-moi répondre à quelques questions que l’on m’a souvent posé !

Quelle est la plus belle plage de Saint-Malo ?

C’est difficile de répondre à cette question qui est quand même bien subjective. Ce que je peux vous dire, c’est que la plage du Sillon a été élue en 2023 plus belle plage de France et classée dans le Top 10 des plus belles plages d’Europe !

plage du sillon à saint-malo

Personnellement, j’adore la plage de Bon Secours et sa piscine naturelle, car je trouve que c’est là que l’on voit le mieux les couleurs Émeraude. En s’éloignant un peu d’Intra-Muros, j’adore aussi la plage des Chevrets où j’ai passé mon enfance. Elle est très grande, un peu enclavée et il y a de nombreux endroits où se balader.

Est-ce que les plages de Saint-Malo sont surveillées ?

Des nageurs sauveteurs sont présents sur les plages suivantes du 1er juillet au 3 septembre de 12h30 à 19h : les 3 plages d’intra muros (Éventail, Bon Secours, le Môle), les Bas Sablons, la Hoguette, Rochebonne, le Minihic, la plage du Pont et la plage du Val.

Des postes de secours sont présents sur chacune de ces plages.

Quand peut-on se baigner à Saint-Malo ?

La baignade est normalement autorisée toute l’année à Saint-Malo. Il faut tout de même toujours regarder les drapeaux qui indiquent si les conditions sont dangereuses ou non. Par exemple, si le pavillon est rouge, cela signifie qu’il est strictement interdit de se baigner !

Attention cependant, il est interdit de se baigner toute l’année sur la plage du Rosais, des Fours ç Chaux et des Cornières qui sont trop proches du barrage de la Rance.

Quelle est la température de l’eau à Saint-Malo ?

On ne va pas se mentir, la Bretagne a de beaux atouts, mais la température de la mer n’en n’est pas forcément un !

En été, elle oscille entre 16 et 18 degrés alors qu’en hiver, elle est plus aux alentours de 8 à 9 degrés. Il y a toujours des courageux qui font du « longe-côte » tout au long de l’année. Mais je vous conseille de bien vous équiper si vous voulez faire un petit plongeon en hiver !

Peut-on emmener un chien sur la plage ?

Les chiens sont interdits sur toutes les plages de Saint-Malo du 1er mai au 30 septembre. C’est bien triste car, ayant moi même eu un chien, je sais à quel point nos petites bêtes poilues adorent gambader dans le sable.

Si vous décidez tout de même d’aller à la plage à St-Malo avec vos chiens, vous prenez le risque de prendre une amende de 135€. Sachez aussi que tous les chiens doivent être tenus en laisse partout à Saint-Malo, si ce n’est pas le cas, vous encourrez une amende de 38€.

MAIS, je présente dans ce guide certaines plages qui dépendent d’autres communes et qui sont plus tolérantes. C’est notamment le cas sur les plages de Saint-Coulomb, avant 10h ou après 20h. Je le mentionnerai pour les plages concernées à chaque fois.

Plage des chevrets
Plage des Chevrets

Les plages de Saint-Malo Intra-Muros

La vieille ville de Saint-Malo est entourée de 3 des plus belles plages de la ville !

La plage de l’Eventail

La plage de l’Eventail se situe en bas des murs de Saint-Malo. Sur la plage de l’Eventail, se trouve le Fort National qu’il est possible de visiter à marée basse.

plage de l'Eventail saint malo

J’aime bien me balader ici. Il y a les rochers qui apparaissent et je peux aller les escalader comme je le faisais quand j’étais petite. Mais c’est à marée haute que c’est le plus impressionnant. En 6 heures, la plage disparait totalement et laisse place à une immensité d’eau, toujours aussi magique. (Mon article sur les grandes marées par ici, si ça vous intéresse d’en savoir plus sur ce phénomène et les activités à faire à marée basse et marée haute).

Si vous logez Intra-Muros, c’est clairement la plage la plus facile d’accès.

Mon conseil ? Pendant la saison haute, il y a un petit bar juste au dessus de la plage, qui est en plein soleil toute la journée ! C’est l’endroit idéal pour boire un verre ou déguster un de leurs plats avec une vue à couper le souffle.

La plage de Bon Secours

Ma préférée (je vous en parlais au dessus !). Cette plage est notamment accessible par les remparts qui bordent intra. Bon Secours est reconnaissable à sa piscine d’eau de mer. Et oui, lorsque la mer se retire, il y cette piscine qui apparait en retenant une partie de la marée.

plage de bon secours saint malo

C’est bien pour les feignants qui ne veulent pas marcher trop loin pour aller se baigner. Et les ados adorent faire des sauts périlleux depuis le plongeoir ! Certains disent que l’eau y est plus chaude, chauffée par le soleil, mais je n’ai jamais vraiment senti la différence.

Pour les marcheurs, c’est aussi par Bon Secours que l’on accède au Grand Bé, où se trouve la Tombe de Chateaubriand.

J’aime bien cette plage car elle est bien exposée et plutôt à l’abri du vent. Et en plus, il y a une super vue sur Dinard. L’été, pendant le festival La Route du Rock, il y a souvent des animations : ça met de l’ambiance ! Mais parfois un peu trop. Perso, j’aime bien être au calme quand je vais à la plage, donc j’évite toujours Bon Secours pendant le festival.

Notez aussi qu’un petit restaurant de plage se trouve juste au dessus. Il y a de quoi s’hydrater, se restaurer et des toilettes pour se soulager !

La plage est surveillée pendant toute la saison.

Mon conseil ? Quand la nuit tombe, c’est à Bon Secours que l’on a le plus beau spot pour voir le coucher de soleil, so romantic.

La Plage du Môle

Enfin, la dernière plage de Saint-Malo Intra-Muros est accessible uniquement par une petite porte. Et honnêtement, pour la trouver, il faut, soit savoir que l’entrée de la plage est là, soit tomber dessus par hasard.

plage du mole saint malo intra muros

La plage du Môle est complètement enclavée. Elle n’est pas très grande, mais il y fait en général très bon car c’est bien protégé.

J’avoue ne pas y aller très souvent car je trouve l’accès un peu compliqué (je suis difficile aussi), mais certains Malouins ne voient que par cette plage. À marée basse, il y a un banc de sable qui apparait et on peut donc avancer très loin vers le large en ayant de l’eau que jusqu’aux genoux.

La plage est surveillée de juillet à août.

Mon conseil ? Si la journée est venteuse, c’est définitivement cette plage que vous devez privilégier. C’est la plus protégée des 3 plages d’Intra-Muros.

Les plages de Saint-Malo (hors Intra-Muros)

Saint-Malo ne se résume pas à la vieille ville ! Il y a de nombreuses autres plages quand on s’éloigne d’Intra-Muros.

La Plage du Sillon

La plage du Sillon débute le long d’Intra-Muros, où elle porte le nom de plage de l’Eventail. Elle est longue d’environ 3 kilomètres. Cette plage permet d’ailleurs de relier Intra-Muros et Paramé, deux quartiers de Saint-Malo.

plage du sillon saint malo

Lors des grandes marées, la plage du Sillon, qu’on appelle aussi parfois la Grande Plage, disparait entièrement sous les eaux et c’est assez impressionnant à voir !

En réalité, ce n’est pas vraiment la même plage puisqu’elle porte plusieurs noms. Le bout de la plage qui touche les remparts s’appelle l’Eventail, mais si on avance sur cette longue étendue de sable, cela devient le Sillon, la Hoguette ou encore le Minihic (les 3 plages sont surveillées en été d’ailleurs).

Mais la vraie caractéristique de cette plage, ce sont les rangées de brise-lames qui s’y trouvent. Ces longs bâtons en bois sont enfoncés dans le sable le long de la digue pour casser les vagues lors des grandes marées. Ces pieux existent depuis le 19è siècle et font plutôt bien leur boulot ! D’ailleurs, une grande partie des brises-lames vient d’être remplacée par la ville.

Comme je vous le disais, la plage du Sillon a été élue plus belle plage de France en 2023 par Trip Advisor et classée dans le top 10 des plus belles plage d’Europe. Elle avait déjà décroché ce titre en 2018.

Un poste de secours est installé tout l’été et des toilettes se trouvent à proximité.

Mon conseil ? Si vous n’êtes pas fan de la plage, mais que vous appréciez tout de même l’observer, vous pouvez vous balader sur la digue qui longe la plage du Sillon. Il est possible de s’y promener à pied ou en vélo, à voir ce que vous préférez ! C'est là qu'on trouve de superbes villas.

La Plage de la Hoguette

Comme je l’expliquais plus tôt, la Plage de la Hoguette est en continuité de la plage du Sillon. Cette section de plage se trouve juste devant les Thermes Marins de Saint-Malo, le centre de Thalasso.

plage de la hoguette

On y trouve également une base nautique et une école de char à voile. Quand le temps est venteux, on trouve aussi beaucoup de kite surfers qui affrontent les vagues.

Je vous invite à lire mon article sur le Cap Horn, le restaurant des Thermes Marins. C’est l’endroit idéal pour profiter de la vue sur la plage en dégustant un bon repas.

Mon conseil ? Si vous voulez être tranquille sur la plage, ce n’est peut-être pas cette plage que je conseillerais. Les aller-retour de la base nautique pourraient en effet vous énerver rapidement.

La Plage de Rochebonne

La plage de Rochebonne est celle qui termine la Grande plage qui commençait à l’Eventail. Elle se trouve dans le quartier de Paramé.

plage de rochebonne saint malo

Elle est particulièrement appréciée des sportifs,car des parties de beach-volley ou de beach soccer y sont très souvent organisées.

Un peu en retrait de la plage, on trouve plusieurs bars et restaurants et quelques boutiques de plages. Il y a également une petite épicerie à moins de 100m de la plage.

La Plage du Minihic

La plage du Minihic se trouve entre Paramé et Rothéneuf, en contrebas d’une petite falaise. Cette plage est un peu plus sauvage, car elle est entourée de roches et de végétation.

Un peu plus loin du centre-ville que les autres plages, le Minihic est une plage prisée des familles. Malouins et vacanciers s’y retrouvent tout l’été.

Mon conseil ? Cette plage est surveillée pendant tout l’été, alors n’hésitez pas à y aller avec des enfants.

La Plage du Pont

La plage du Pont se trouve entre la Plage de la Varde et celle du Mihinic. Elle offre un superbe panorama sur la Baie du Mont Saint-Michel, jusqu’au Fort National près d’Intra-Muros. On peut même observer le Cap Fréhel au loin, quand le temps est dégagé.

plage du pont saint malo

Elle est très facile d’accès, notamment pour les personnes à mobilité réduite, car elle se trouve au même niveau que la route. La plage du Pont est bien abritée et donc particulièrement bien protégée du vent.

À noter qu’un petit sentier se trouvant sur cette plage permet de regagner la plage de la Varde très facilement, en quelques minutes seulement.

Aussi, la plage du Pont fait partie des plages qui sont surveillées en été.

Mon conseil ? Si vous vous déplacez en voiture, sachez qu’il n’y a que peu de places de stationnement à proximité de cette plage. Je vous recommande d’abandonner votre véhicule un peu plus loin et finir à pied.

La Plage de la Varde

La plage de la Varde se trouve au Nord de Saint-Malo, dans le quartier de Rothéneuf. Quand on parle de cette plage, on emploie souvent le terme “crique”, car on y trouve une petite annexe à la plage, pas très grande, qui est particulièrement bien protégée.

Mais cette partie de la plage est assez difficile d’accès, car il faut escalader plusieurs rochers. Fort heureusement, la plus grosse partie de la plage est accessible bien plus facilement.

Si vous voulez rester loin de l’agitation touristique d’Intra Muros, la plage de la Varde est faite pour vous. Elle est en effet particulièrement naturelle. Vous n’y trouverez pas de toilettes ou de snack par exemple.

Téléchargez gratuitementun extrait de mon ebook sur Saint-Malo et ses environs

Vous recevrez également ma newsletter sur Saint-Malo et la Bretagne.

La plage du Nicet

Située à Rothéneuf, la plage du Nicet ressemble à une petite crique. Elle est assez difficile d’accès, puisqu’il faut emprunter un escalier assez raide pour rejoindre le sable.

Il y a une vue assez dingue sur la pointe de la Varde, ce qui en fait une des favorites des malouins ! En plus, elle est bien protégée du vent.

Mon conseil ? Cette petite plage est vraiment magnifique, donc souvent prise d'assaut. Privilégiez d'y aller tôt le matin ou plutôt en fin de journée pour être un peu plus tranquille.

La Plage du Val

La Plage du Val est elle aussi située dans le quartier de Rothéneuf, au Nord de Saint-Malo. Elle se trouve dans un quartier très résidentiel, mais est tout de même proche de certains lieux d’intérêts qui sauront vous séduire. Je pense notamment aux Rochers Sculptés, un site où l’on trouve des personnages sculptés dans la pierre.

plage du val saint malo

Sa configuration fait que la mer ne descend jamais très bas, même lors des marées basses. C’est donc plus facile d’accès, sans avoir à marcher des centaines de mètres ! Néanmoins, il faut rester prudent car la plage est assez raide et on a rapidement plus pied.

La plage est surveillée en saison, mais il faut tout de même faire attention !

Mon conseil ? Pour profiter de la journée et continuer de découvrir des bonnes adresses malouines, je vous conseille d’aller tester Le Bénétin, un restaurant gastronomique qui vaut vraiment le détour.

La plage du Havre

Cette plage est très protégée des vents, ce qui en fait un petit havre de paix. Et pourtant, ce n’est pas pour cette raison qu’elle porte ce nom, mais plutôt car elle se trouve dans le Havre du Lupin, face à l’Ile Besnard.

Complètement enclavée, la plage a la chance d’avoir une mer très calme, avec peu de grosses vagues. D’ailleurs, on l’a souvent surnommé « Le lac suisse » à cause de cette mer d’huile. Elle est donc idéale pour les familles !

À noter également qu’on y trouve un club de voiles ! C’est l’endroit parfait pour s’initier aux sports nautiques, notamment de la planche à voiles.

Aussi, des toilettes publiques se trouvent à proximité de la plage.

Pour découvrir d’autres beautés de la Côte d’Émeraude, n’hésitez pas à consulter mon article dans lequel je liste les incontournables sur la côte !

La Plage des Bas Sablons

La plage des Bas Sablons est située à Saint-Servan, un autre quartier de Saint-Malo. À coté, on y trouve notamment la Cité d’Alet, un lieu idéal pour les promenades avec vue sur la Côté d’Emeraude.

Cette plage est très sécurisée car elle est protégée par le Port des Sablons, elle est donc idéale pour les jeunes enfants. En plus, elle est surveillée l’été.

Mon conseil ? Profitez de votre après-midi plage pour aller explorer la Cité d'Alet qui se trouve à 2 pas !

Anse Saint-Père

La plage de l’Anse Saint-Père a la particularité de n’être accessible que lorsque la marée est basse. C’est une plage qui est assez secrète, connue principalement par les locaux. Le sable est donc assez mouillé la plupart du temps.

Mais c’est quand même bien agréable de s’y poser, ne serait-ce que pour admirer la vue sur la Tour Solidor ou le port de Saint-Père.

Anse Solidor

Située non loin de la plage des Bas Sablons, l’Anse Solidor se trouve également dans le quartier de St-Servan. Comme vous vous en doutez, elle se trouve juste à côté de la Tour Solidor !

plage solidor à Saint-Servan
Source : Depositphotos

Elle est bordée par une petite digue avec des habitations et quelques restaurants. On y trouve aussi un port, juste en face. La plage est surtout constituée de vases, et forcément un peu de pollution en raison des bateaux. Ce n’est donc pas l’endroit idéal pour se baigner, même si c’est autorisé.

La plage des Fours à Chaux

A proximité du barrage de la Rance se trouvent plusieurs plages. Celle des Fours à Chaux est vraiment très agréable. Elle se trouve complètement au sud-ouest de la vieille ville de Saint-Malo, au pied d’une petite falaise.

Comme elle se trouve très proche du barrage de la Rance, il est interdit de s’y baigner car les courants sont trop forts. Il est aussi interdit de ramasser des coquillages, car cela pourrait présenter un risque pour la santé.

La plage des Corbières

À la plage des Corbières, on a l’impression d’être dans les Caraïbes. L’eau est translucide avec des teintes Emeraude, si célèbres dans la région.

Pour y accéder, il faut traverser le parc des Corbières, ce qui la rend encore plus secrète. D’ailleurs, il faut emprunter un escalier assez raide pour l’atteindre !

Elle se trouve à proximité du barrage de la Rance, la baignade est donc interdite également.

La Plage du Rosais

Une autre plage au Sud de la Cité Corsaire ! La plage du Rosais se trouve également près du barrage de la Rance.

Comme pour la plage des Fours à Chaux et celle des Corbières, il est interdit de s’y baigner, mais aussi d’y ramasser des coquillages (pour des raisons de sécurité sanitaire). En revanche, cette plage se trouvant en contrebas du Parc de la Briantais, c’est l’idéal pour les promenades.

Mon conseil ? Si vous logez à Dinard, vous pouvez privilégier la Plage du Rosais qui est celle qui se trouve le plus proche de la Station Balnéaire en allant vers Saint-Malo. 

La plage de Cézembre

Cette plage est un peu à part. En effet, elle se trouve sur l’Ile Cézembre qui se trouve en face de Saint-Malo. Elle est donc uniquement accessible en bateau ! Des navettes assurant la traversée de 20 minutes partent chaque jour vers midi de Saint-Malo avec un retour à 18h.

ile cezembre à Saint-Malo
Source : Depositphotos

De la plage, on a une vue assez exceptionnelle sur la Cité Corsaire. Grâce à sa situation, c’est aussi la seule plage de la Saint-Malo qui est exposée au sud.

On trouve un restaurant sur cette plage et une boucle de 800m vient d’être ouverte, permettant de belles balades. En revanche, le reste de l’île est interdit au public, car il pourrait y avoir des restes d’obus de la 2ème guerre mondiale.

Les Plages sur la Côte de Saint-Malo

Si on s’éloigne un peu du centre-ville, on découvre d’autres petits trésors. Ces plages ne dépendent plus de Saint-Malo, mais je me devais de vous en parler !

L’Anse Du Guesclin

Si vous êtes à la recherche d’une belle plage, l’Anse Du Guesclin est faite pour vous. Attention, je ne dis pas que les autres plages de Saint-Malo sont moches, mais celle-ci a un charme particulier.

anse duguesclin saint malo

Elle est bien abritée du vent et est idéale pour les familles. Pour les propriétaires d’animaux, sachez que nos amis poilus sont autorisés sur la plage pendant l’été avant 10h et après 19h. Ils doivent néanmoins être tenus en laisse.

Mais la vraie particularité de cette plage, c’est la possibilité d’aller en bas du Fort Du Guesclin sur l’ile du même nom, à marée basse.

Mon conseil ? L’Anse Du Guesclin se trouve sur la Route de la Côte entre Saint-Malo et le Mont Saint-Michel. Ça peut être un bon arrêt pour faire une pause pendant un road trip !

La Plage des Chevrets

J’ai passé mon enfance sur la plage des Chevrets. J’adore cet endroit car le sable y est particulièrement doux et il y a de nombreux rochers à escalader. Je ne vous raconte pas les heures passées à essayer de pêcher des crevettes !

plage des chevrets cote d'emeraude

La plage est entourée de dunes de sable qui la protègent bien du vent, l’idéal lors des journées un peu plus venteuses. Elle relie l’Ile Besnard à la Pointe du Meinga, deux lieux qui offrent de beaux chemins de randonnée et une vue superbe sur la Côte d’Émeraude.

Si vous aimez l’escalade, sachez que vous pouvez escalader les ilots du Petit et du Grand Chevret qui sont accessibles à marée basse.

À noter aussi qu’une partie de la plage est entièrement naturiste…

Enfin, sachez que les chiens y sont autorisés après 20h en été et toute la journée hors saison.

Mon conseil ? Si vous aimez le coin, vous pouvez séjourner au camping des Chevrets qui surplombe la plage.

La Plage du Verger

La plage du Verger appartient à la commune de Cancale, petit port de prêche breton en direction du Mont Saint-Michel.

plage du verger

Cette plage se situe dans un environnement très préservé ce qui la rend vraiment agréable. On trouve également une zone naturiste sur cette plage.

Pour découvrir Cancale, je vous invite à lire mon article sur les 16 incontournables à voir absolument !

La Plage de la Touesse

La plage de la Touesse se trouve à Saint-Coulomb entre la Pointe du Meinga et la Pointe des Grands Nez.

Cette plage est très connue, car on y trouve la maison où Colette a écrit le “Blé en herbe”. Elle est séparée par un simple rocher de la Plage du Port, un autre petit bijou breton. D’ailleurs, à marée basse, on ne discerne qu’une seule grande plage.


Verdict ? Quelle plage a votre préférence ?

Vanilla Ice Cream Raspberry Ice Cream Pistache Ice Cream
Est-ce que cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis !
Cet article, publié le 13 mai 2023, a été mis à jour le 20 janvier 2024.
Sarah - Carnets Vanille

Bonjour ! Moi c’est Sarah, une malouine de coeur, expatriée à Montréal pour quelques années. Carnets Vanille, c’est l’occasion pour moi d’associer mes 2 passions, l’écriture et le voyage, en vous parlant des 2 coins du monde qui me font vibrer, le Québec et la Bretagne. J’y raconte mes découvertes, donne des conseils pour vous aider à planifier vos visites, mais aussi des recommandations sur les meilleurs restos & hébergements.

Préparez votre voyage avec mon ebook “Découvrir Saint-Malo” !

180+ pages au format PDF sur Saint-Malo et la Côte d'Émeraude. Compatible avec votre tablette.
Achetez pour 9,90€
16 commentaires N’hésitez pas à y participer !
Avatar

Merci infiniment pour les bonnes adresses de restos on à adoré mon mari et moi
Vraiment grâce à tes bons conseils on a bien mangé du vrai de l’authentique

Andreia

Avatar

Ravie de lire tes mots ! Je suis bien contente que tu aies apprécié la découverte de Saint-Malo en partie grâce à mes conseils !

Avatar

Merci infiniment pour ces précieux conseils ! Nous venions passer la journée à St Malo mercredi et grave à votre article nous nous sommes rendus à la plage de bon secours où nous avons passé une excellente journée ! Super spot et le « concept » de la piscine : génial ! Merci beaucoup !

Avatar

Bonjour Sarah, je pars à St Malo cet été pour 4 ou 5 jours. J’y suis allée 2 jours il y a quelques années et j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette région mer i pour ce blog qui va l’aider à passer de merveilleux moments avec mon mari

Avatar

Bonjour Pauline,
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas allée sur cette plage. Elle se situe près du barrage de la Rance, il y a donc de forts courants et c’est pourquoi il est interdit de s’y baigner. Il est aussi interdit d’y pêcher des coquillages ! Mais ça reste une jolie plage si vous voulez juste vous y reposer 🙂

Avatar

Bonjour Sarah,
Je pars fin avril à St Malo pour 3 jours sur place. J’aime marcher et faire du vélo. Que me conseilles tu absolument sur place ?
Je vais quand même commander ton e-book pour préparer un maximum ce séjour.
Merci d’avance. Cordialement,
Daniel

Avatar

Bonjour Daniel, je t’invite à lire mon article sur les 20 choses à faire à Saint-Malo si tu souhaites des idées d’activités. Mais d’après tes centres d’intérêts, je te conseille de faire le tour des remparts, marcher sur le sillon ou encore aller se balader à la Cité d’Alet 🙂 Tu auras des idées d’itinéraires de découvertes dans mon ebook !

Avatar

Bonjour Sarah,
Nous partons le we de l’Ascension sur St Malo et ses alentours. Nous prenons notre chien, un gentil Flat Coat Retriever. Pourriez-vous me dire les plages qui acceptent les chiens? Merci à vous. Bonne journée

Avatar

Bonjour Virginie, malheureusement, les chiens sont interdits sur la plage à Saint-Malo du 1er mai au 30 septembre… Il n’y a pas beaucoup de tolérance sur les plages autour de la vieille ville, mais je pense que c’est plus tolérable sur les plages un peu plus éloignées d’Intra-Muros après 19h.

Ajoutez le vôtre :) J’y répondrai au plus vite !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire le blog en version sombre Lire le blog en version claire
En cours de lecture Découvrir les plages de Saint-Malo
Suivez-moi sur :
De Saint-MaloAu QuébecEt d'ailleurs
chambre supérieure à l'hôtel des abers à saint-malo

Les meilleurs hébergements à Saint-Malo

plage de l'Eventail et fort national a saint malo

Que faire à Saint-Malo en hiver ?

fort du petit bé à Saint-Malo

Tout savoir sur les Forts de Saint-Malo

salle du restaurant la corniche à Saint-Malo

J’ai testé La Corniche à Saint-Malo : un restaurant à la vue exceptionnelle

galette complète à la crêperie gallo à Saint-Malo

Les meilleures crêperies de Saint-Malo

petit train de Saint Malo

Saint-Malo en famille : mes conseils pour divertir les enfants

route du rhum 2022 à saint-malo

Les événements à Saint-Malo en 2024

pointe de la garde guerin saint malo

Découvrir les plages de Saint-Malo

salle du restaurant le cap horn à Saint-Malo avec vue mer

J’ai testé le Cap Horn à Saint-Malo : un excellent restaurant gastronomique

van mercedes de blackemroad

Excursion de Cancale à Saint-Malo avec Blackemroad

Montre moi en plus !
faire ses courses à montréal complexe desjardins

Où faire ses courses à Montréal ?

Photo de moi enceinte

Le congé maternité au Québec : comment ça se passe ?

restaurant mastard à montreal

J’ai testé le Mastard à Montréal, un des meilleurs restaurants du Canada

vue sur un golf et le saint-laurent au québec

Road-trip de Québec à Tadoussac : mes conseils pour découvrir Charlevoix

application miloguide

Découvrir le Québec tout en économisant avec Miloguide

tulipes au jardin botanique de montréal

Visiter le Jardin Botanique à Montréal

rue principale de mont-tremblant en hiver et de nuit

Visiter Mont-Tremblant au Québec

jardin botanique de montréal en été

25 choses à faire à Montréal en été

festival international de jazz à montréal

Les festivals de Montréal en 2024

chute de niagara au canada

Vivre au Canada : le bilan 6 ans après

Montre moi en plus !
rue pietonne à la rochelle de nuit

Restaurants à La Rochelle : les meilleures adresses

cirque de mafate a la reunion

9 activités à faire à la Réunion en 2022

plage de l'hermitage à la réunion

Top 5 des plus belles plages de La Réunion

dinde de thanksgiving

Comment fêter Thanksgiving comme les américains ?

port de la rochelle depuis le gabut

Visiter La Rochelle grâce à 10 activités

times square manhattan

Que faire à Times Square ?

hamburger à new york

J'ai testé le Brooklyn Burgers & Beer à New-York

pont de brooklyn

5 infos sur le Pont de Brooklyn

vinales à cuba

Visiter Cuba grâce à 10 incontournables

vue sur la mer à caleta buena

Que faire à Caleta Buena ?

Montre moi en plus !
Carnets Vanille

Vie Privée : en navigant sur mon blog, vous acceptez l’utilisation des cookies pour l’usage décrit dans les mentions légales.