Carnets Vanille

Excursion de Cancale à Saint-Malo avec Blackemroad

Il y a quelques temps, j’ai été contacté par Bruno de Blackemroad. Il souhaitait me présenter les excursions qu’il propose pour découvrir la Côte d’Émeraude. Lors de mon dernier passage en Bretagne, nous avons donc planifié une rencontre et j’ai pu faire une excursion entre Cancale et Saint-Malo

Dans cet article, je vous raconte comment ça c’est passé et les intérêts de faire appel à un chauffeur privé pour découvrir la Côte d’Émeraude. Rendez-vous directement à la fin de l’article si vous êtes déjà convaincu et que vous voulez profiter du code promo que je propose !

pointe du grouin à cancale sous la pluie

Blackemroad, c’est quoi ?

Blackemroad est une compagnie de chauffeurs privés qui fonctionne sur la Côte d’Émeraude. La compagnie propose différents services, mais c’est bien son offre d’excursions sur la Côte d’Emeraude que j’ai testée.

En effet, avec Blackemroad, il est possible de découvrir différents coins de la Côte d’Émeraude avec un chauffeur privé. La majorité des excursions se déroule dans un van (bien confortable), mais si vous souhaitez une balade encore plus luxueuse, vous pouvez choisir une option plus prestigieuse et faire le trajet dans une voiture de collection, telle qu’une Rolls-Royce !

Bref, vous l’avez compris, le principe est simple : découvrir la Côte d’Émeraude sans prise de tête !

De Cancale à Saint-Malo avec un chauffeur privé

Comme je vous le disais en intro, j’ai eu l’opportunité de faire l’excursion de Cancale à Saint-Malo. Alors laissez-moi vous raconter comment ça c’est passé !

Découverte de Cancale

Tout d’abord, Bruno est venu nous chercher mon conjoint et moi directement à l’hôtel de mes parents où nous étions logés. Nous avons pris la route en direction de Cancale confortablement installé dans son van Mercedes.

Nous avons été déposés en plein cœur de Cancale. Il pleuvait pas mal ce jour-là, alors Bruno nous a prêté un parapluie et nous sommes allés nous balader dans Cancale en amoureux. Comme la météo n’était pas au beau fixe, nous n’avons pas trainé, mais nous aurions pu y rester le temps que l’on souhaitait.

Après Cancale, direction la Pointe du Grouin, avec un petit détour par Port Mer pour observer la jolie petite plage. Là aussi, temps libre pour nous. Même sous la pluie, la pointe du Grouin est magique !

(Re)découvrir la plage de mon enfance

Nous avons ensuite emprunté la route de la Côte. Je la connais bien, mais c’est moins le cas de Sébastien, alors il a adoré longer le littoral. Sur la route, on discute avec Bruno et je lui dis que l’on accède à la plage de mon enfance, la Guimorais, par le même chemin. Et là, grosse coïncidence, il nous annonce que c’est là qu’il nous emmène !

Quel plaisir pour moi de faire découvrir cet endroit que j’aime tant à mon amoureux ! Malgré la pluie, nous décidons de faire la petite balade de 30 minutes au Havre du Lupin.

plage des chevrets à la guimorais

Les paysages sont sublimes et on en prend plein la vue ! Mais la pluie s’intensifie, alors on décide de rester dans la voiture pour les arrêts suivants. Sur la route vers Saint-Malo, Bruno nous emmène voir quelques beaux points de vue sur la Côte d’Émeraude et la Cité Corsaire.

De retour à Saint-Malo 

On se laisse conduire et on profite jusqu’au bout ! Bruno nous fait passer par la plage du Val, propose un arrêt photo à Rothéneuf et longe le Sillon pour rejoindre la vieille ville. 

Nous sommes ramenés chez nous et déposés juste devant l’hôtel ! La balade aura duré près de 3h et on a vraiment adoré. La voiture est très confortable et les petites attentions (eau mise à disposition, parapluie préparé dès la sortie de la voiture, portière ouverte et fermée pour nous) très appréciée. C’est la première fois que je testais ce genre de service et je me suis sentie comme une princesse !

Quels sont les avantages de faire appel à un chauffeur privé ?

J’ai adoré l’excursion proposée Blackemroad. Se laisser conduire, ne pas avoir à réfléchir des prochaines étapes et (re)découvrir ma Bretagne, c’était vraiment super. Mais si je n’ai pas encore réussi à vous convaincre, voilà les points que j’ai vraiment apprécié dans ce service.

Pas besoin de chercher une place de parking 

L’été, la Côte d’Émeraude est prise d’assaut, comme tous les parkings. Il m’est arrivé de devoir tourner 1 heure à Cancale pour trouver une place pour me garer, ou bien être obligée de me garer dans des parkings qui se trouvent à l’extérieur de la ville (et donc ajouter parfois 30 à 45 minutes de marche pour atteindre le centre-ville). 

En faisant une excursion avec un chauffeur privé, pas de stress avec le parking ! Le chauffeur vous dépose en plein cœur de la ville et vient vous chercher au même endroit. Ça représente un gain de temps (et une dose de stress en moins) non négligeable quand on a un timing serré.

van mercedes de blackemroad

Se laisser guider sans prise de tête

Non seulement Blackemroad propose un service de chauffeur privé, mais la compagnie propose différents types d’excursions avec des itinéraires prêts à l’avance. Il suffit de choisir un forfait à l’avance ou se mettre d’accord avec Bruno sur ce que vous souhaitez.

Pendant l’excursion, pas besoin de réfléchir à la prochaine étape de votre périple, tout est déjà planifié et il n’y a qu’à se laisser conduire !

Découvrir des coins atypiques

Même si j’essaie de partager avec vous le plus de bons plans possibles, il est difficile de tout lister. J’ai beau avoir fait la balade entre Cancale et Saint-Malo des centaines de fois, j’ai pu découvrir des points de vue que je ne connaissais pas grâce à Bruno ! En plus, il est source de bons conseils et s’adapte à vos envies ou besoins.

Les petits plus proposés par Blackemroad

Le van est vraiment très confortable. Les fauteuils sont en cuir blanc, ce qui donne un aspect assez luxueux à l’ensemble.

Comme je le mentionnais un peu plus tôt, des petites bouteilles d’eau sont proposées gratuitement à tous les passagers. En cas de pluie, plusieurs parapluies peuvent être mis à votre disposition.

Sur demande, les chauffeurs peuvent également installer un siège auto pour les enfants. Un petit bonus bien appréciable quand on est parents et qu’on connaît la galère que c’est de transporter les sièges autos !

fauteuil en cuir du van de blackemroad

Bruno donne de bons conseils tout au long du chemin, mais si vous voulez en savoir encore plus sur l’histoire des lieux que vous visitez, il est possible d’avoir un guide qui vous accompagne tout au long de la journée ! Une bonne idée si on veut emmagasiner un maximum d’informations.

Combien ça coûte ?

Faire appel à un chauffeur privé représente un certain coût, mais ça vaut vraiment le coup pour découvrir la Côte d’Émeraude d’une manière un peu différente.

Différents forfaits sont proposés en fonction des destinations.

Par exemple, l’excursion de Cancale à Saint-Malo, qui dure normalement 5h, coûte environ 425€. Une demi-journée pour découvrir le Cap Fréhel, le Fort Lalatte et Dinard revient à 390 euros.

C’est un budget, c’est certain, mais gardez à l’esprit que c’est un coût fixe. Si vous y allez entre amis par exemple, vous pouvez diviser le coût total par le nombre de personnes (il y a 7 places dans le van).

Mais surtout, sachez que si vous mentionnez Carnets Vanille, vous bénéficierez d’une remise de 10% sur votre réservation ! Le code promo est valable jusqu’à la fin du mois de septembre 2023, alors n’hésitez pas !

pointe du grouin sous la pluie

Comment réserver une excursion chez Blackemroad ?

Pour réserver une excursion, il suffit de faire une demande en ligne via le site internet ou de téléphoner directement à Bruno. A savoir qu’il y aura forcément un appel avec Bruno pour finaliser la réservation, car cela lui permet de bien comprendre les attentes et besoins du client et ainsi proposer quelque chose de vraiment personnalisé.

Pour avoir un aperçu des différentes excursions proposées par Blackemroad, rendez-vous sur leur site internet !

Si vous réservez une excursion, n’oubliez pas de mentionner Carnets Vanille !

Lire le blog en version sombre Lire le blog en version claire
En cours de lecture Excursion de Cancale à Saint-Malo avec Blackemroad
Suivez-moi sur :
De Saint-MaloAu QuébecEt d'ailleurs
chambre supérieure à l'hôtel des abers à saint-malo

Les meilleurs hébergements à Saint-Malo

plage de l'Eventail et fort national a saint malo

Que faire à Saint-Malo en hiver ?

fort du petit bé à Saint-Malo

Tout savoir sur les Forts de Saint-Malo

salle du restaurant la corniche à Saint-Malo

J’ai testé La Corniche à Saint-Malo : un restaurant à la vue exceptionnelle

galette complète à la crêperie gallo à Saint-Malo

Les meilleures crêperies de Saint-Malo

petit train de Saint Malo

Saint-Malo en famille : mes conseils pour divertir les enfants

route du rhum 2022 à saint-malo

Les événements à Saint-Malo en 2024

pointe de la garde guerin saint malo

Découvrir les plages de Saint-Malo

salle du restaurant le cap horn à Saint-Malo avec vue mer

J’ai testé le Cap Horn à Saint-Malo : un excellent restaurant gastronomique

van mercedes de blackemroad

Excursion de Cancale à Saint-Malo avec Blackemroad

Montre moi en plus !
faire ses courses à montréal complexe desjardins

Où faire ses courses à Montréal ?

Photo de moi enceinte

Le congé maternité au Québec : comment ça se passe ?

restaurant mastard à montreal

J’ai testé le Mastard à Montréal, un des meilleurs restaurants du Canada

vue sur un golf et le saint-laurent au québec

Road-trip de Québec à Tadoussac : mes conseils pour découvrir Charlevoix

application miloguide

Découvrir le Québec tout en économisant avec Miloguide

tulipes au jardin botanique de montréal

Visiter le Jardin Botanique à Montréal

rue principale de mont-tremblant en hiver et de nuit

Visiter Mont-Tremblant au Québec

jardin botanique de montréal en été

25 choses à faire à Montréal en été

festival international de jazz à montréal

Les festivals de Montréal en 2024

chute de niagara au canada

Vivre au Canada : le bilan 6 ans après

Montre moi en plus !
rue pietonne à la rochelle de nuit

Restaurants à La Rochelle : les meilleures adresses

cirque de mafate a la reunion

9 activités à faire à la Réunion en 2022

plage de l'hermitage à la réunion

Top 5 des plus belles plages de La Réunion

dinde de thanksgiving

Comment fêter Thanksgiving comme les américains ?

port de la rochelle depuis le gabut

Visiter La Rochelle grâce à 10 activités

times square manhattan

Que faire à Times Square ?

hamburger à new york

J'ai testé le Brooklyn Burgers & Beer à New-York

pont de brooklyn

5 infos sur le Pont de Brooklyn

vinales à cuba

Visiter Cuba grâce à 10 incontournables

vue sur la mer à caleta buena

Que faire à Caleta Buena ?

Montre moi en plus !
Carnets Vanille

Vie Privée : en navigant sur mon blog, vous acceptez l’utilisation des cookies pour l’usage décrit dans les mentions légales.