La Bretagne est une région qui a plutôt mauvaise réputation, côté météo… Et pour cette raison, on ne pense pas à venir s’y balader hors saison. Et pourtant ! Cette belle région est tout aussi charmante lorsque les températures descendent. Et justement, Saint-Malo en hiver, c’est plutôt joli ! Des illuminations aux vitrines décorées, la ville essaye de séduire tout autant pendant la saison hivernale. Mais justement, puisqu’il est exclu d’aller se faire bronzer sur la plage, que faire à Saint-Malo en hiver ? Voici quelques propositions d’activités qui plairont à toute la famille.

saint malo en hiver

Se balader dans le marché de Noël

Si tu vas à Saint-Malo au mois de décembre ou début janvier, tu auras la chance de voir le petit marché de Noël. Bon, entre nous, il ne concurrence pas ceux de villes telles que Strasbourg, Toulouse ou Paris. Mais bon, Saint-Malo n’est pas une si grande ville  et les quelques chalets présents sont plutôt pas mal. Bizarrement, pas trop de produits locaux du genre palets bretons ou caramels mous. Par contre, on trouve bien les fameux saucissons et le fromage. Pour les emplettes de Noël, il y a aussi des bijoux, des écharpes, des savons… Et pour les gourmands, rassurez-vous, les stands crêpes et vin chaud sont bien là !

Faire un tour de patinoire

Si tu es amateur de glisse, Saint-Malo propose chaque année l’accès à une patinoire sur l’esplanade Saint-Vincent, devant l’entrée principale de la vieille ville. La surface de glisse n’est pas très grande, c’est pour ça que je la recommande surtout pour les enfants, mais c’est toujours sympa pour s’amuser un peu

saint malo en hiver noel

Aller à l’aquarium

Et oui, quoi de mieux que d’aller s’enfermer pour voir des poissons quand il fait froid ? Le Grand Aquarium de Saint-Malo vaut vraiment le coup d’oeil. Située à une dizaine de minutes de la vieille ville, tu peux y accéder facilement en bus si tu n’as pas de voiture. En plus de te balader entre les bassins, tu peux faire un tour de sous-marin et même toucher des raies !

Faire les magasins

Sais-tu que les magasins dans la vieille ville de Saint-Malo sont ouverts 7 jours sur 7 ? C’est un atout considérable quand on veut déambuler dans les rues de la Cité Corsaire, mais que le froid nous empêche de profiter pleinement. Tu n’as plus qu’à faire une pause toutes les minutes ! Et qui sait, tu trouveras peut-être une nouvelle paire de chaussures ou une marinière en souvenir de ton voyage à Saint-Malo ?

Voici quelques idées d’activités si tu viens te balader à Saint-Malo pendant les fêtes de fin d’années. Mais sache que, contrairement à ce que l’on croit, il ne pleut pas toujours en Bretagne 😛 Même si les températures ne seront pas forcément très élevées l’hiver, tu adoreras faire le tour des remparts ou te balader sur la plage !

2 commentaires

Commentez

Hello !

Bienvenue sur Carnets Vanille, mon blog voyage sur lequel tu trouveras de nombreux conseils sur tes destinations préférées. Après avoir eu la chance de vivre à Boston, mais également de connaître la vie à Montréal, j’ai pris le goût de la découverte ! J’aime voyager, en France, mon pays natal, au Québec, région qui m’a adoptée il y a plus d’1 an maintenant, mais aussi dans le reste du monde quand j’en ai l’opportunité.

Carnets Vanille, c’est l’occasion pour moi d’associer mes 2 passions : l’écriture et le voyage. Je vais t’y parler de mes découvertes, te donner des conseils pour visiter les villes que tu prévois de découvrir, mais aussi te donner mon avis sur les meilleurs restos & hébergement.

J’espère pouvoir t’accompagner dans tes rêves d’évasion ! N’hésite pas à naviguer sur le blog et à me laisser une trace de ton passage ;-)

A bientôt,

Sarah,