Voilà une semaine bien chargée qui se termine pour moi. Je vous le disais sur Instagram, un ami était en visite de France au cours des 10 derniers jours, ça a donc bien bousculé ma routine !
Escapade ratée au Parc Oméga
Quand on vient au Québec en vacances, on ne sait souvent pas trop quoi faire et encore moins par où commencer.
Le week-end dernier, lundi était férié pour la Fête des Patriotes. On a donc pris les devants et décidé de louer une voiture pour aller passer la journée dans l’un de nos endroits préférés à proximité de Montréal : le Parc Oméga.
En écrivant ces lignes je me rends compte que je n’ai pas écrit d’article à ce sujet et qu’il est grand temps que je le fasse !
En quelques mots, le Parc Oméga est un parc animalier dans lequel on trouve la plupart des animaux canadiens. Sa particularité est qu’il se visite en voiture, un peu comme un safari. Et ce qui est vraiment fun, c’est que les animaux (enfin surtout les biches et le cerfs) viennent autour de la voiture pour réclamer à manger. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’être équipé de carottes !
Mais il y a aussi d’autres activités sur place que j’avais hâte de refaire.
Mais en arrivant, on s’est tout de suite douté qu’il y avait un problème. Habituellement, une hôtesse nous attend à l’entrée pour contrôler les billets et nous donner une carte du parc. Là, il y avait bien quelqu’un, mais pas de carte en main et surtout, un air désolé…
Et effectivement, quand nous sommes arrivés à son niveau, elle nous a expliqué que malheureusement, le parc ne pouvait ouvrir ses portes aujourd’hui. Une tornade avait fait trop de dégâts 2 jours auparavant et malgré tous leurs efforts pour nettoyer les lieux, il était encore trop dangereux de naviguer dans le parc.
Vous imaginez bien notre déception ! Au début, on était aussi un peu agacé de ne pas avoir été prévenus plus tôt. On avait acheté nos billets en ligne 2 jours auparavant, pour la date du lundi. Ils avaient donc nos emails pour nous contacter. Et puis, il faut dire que le Parc Oméga se trouve tout de même à 1h30 de Montréal, donc pas la porte à côté non plus. Mais bon, c’est comme ça.
Nous nous sommes donc retrouvés perdus au milieu de nulle part, un lundi à 10h30, avec une voiture de location et mon ami, tout aussi dépité. Il a donc fallu trouver une solution de secours.
Deux options s’offraient alors à nous : partir au nord vers Mont Tremblant ou continuer la route vers la capitale du Canada, Ottawa…
Balade improvisée à Ottawa
Je ne laisse pas le suspense plus longtemps, notre choix s’est porté sur Ottawa. C’est toujours chouette de voir la capitale d’un pays quand on le visite. En plus, c’était le dernier jour du Festival des Tulipes que j’avais toujours eu envie de voir.
Malheureusement, j’ai été déçue de voir que la floraison touchait vraiment à sa fin. Je m’attendais à voir des champs de tulipes et au final, il y avait plus de fleurs fanées qu’autre chose.
J’ai quand même pu prendre quelques photos et ça ne m’a pas empêché de me balader dans le centre-ville.
On a pique-niqué dans un parc avec vue en plein coeur du centre-ville, fait la traditionnelle balade autour du Parlement et longer le Canal Rideau avant de finir la journée en buvant un verre au Marché By, le quartier vivant de Ottawa.
D’ailleurs, là aussi, je me rends compte que ça manque d’article sur la blog sur le sujet. Ca vous interesserait d’en savoir plus sur les choses à voir à Ottawa ?
En fin d’aprem, on a repris la route pour Montréal et cette fois, 2h de route nous attendait avant de pouvoir poser nos fesses sur le canap’. Ce fut une journée qui ne s’est pas déroulée comme prévu, mais qui au final, s’est quand même bien passée !
Ma semaine en bref
- J’ai marché plus de 30 kilomètres pour faire visiter Montréal et les environs à notre visiteur le week-end dernier. Ça ne m’était pas arrivé depuis bien longtemps !
- Je suis retournée voir le spectacle de sons et lumières Aura dans la Basilique Notre Dame. 3ème fois que je le voyais et je suis toujours autant ébahie par tant de beauté. Bon, les tarifs ont fortement augmenté (+12$ en 5 ans), mais ça reste un show qui met vraiment en avant le lieu.
- On a été boire un verre dans un bar caché du Vieux Port de Montréal, le Cold Room. Très sympa de devoir prendre des escaliers vers un sous-sol et découvrir un lieu animé, à l’image des speak-easy de la prohibition.
- Le blog a battu des records de visite cette semaine, vous avez été plus de 2000 par jour à venir lire mes articles. Vous êtes toujours aussi intéressés par mes articles sur Saint-Malo et la Côte d’Émeraude, mais le Canada commence à vous attirer également ! Merci, merci, merci pour ça !
Laissez un commentaire :)
J’y répondrai au plus vite !0 Commentaires
N’hésitez pas à me laisser un commentaire !