Aujourd’hui, je débute une nouvelle série un peu plus personnelle. Si vous suivez le blog, vous savez que je me suis lancée dans l’aventure blogging surtout parce que j’aimais écrire. À l’origine, c’était ma seule motivation. Étant passionnée de voyages, j’en ai profité pour associer les 2 et j’ai commencé à rédiger des articles conseils sur les destinations que j’ai eu la chance de découvrir.
Récemment, le blog s’est encore plus orienté sur 2 aspects principaux que sont Saint-Malo et le Québec, car je navigue entre ces 2 destinations. Et même si j’adore toujours autant partager avec vous mes conseils de locale ou d’expat’ pour vous aider découvrir ces endroits, j’avais envie de proposer une rubrique un peu plus intimiste.
L’objectif est de vous raconter un peu plus mon day-to-day. Vous parler des projets que j’ai pour le blog, mais également partager un peu plus mes découvertes. Vivant au Québec, c’est certain que la plupart de ces carnets traiteront de découvertes à Montréal, mais je n’en oublierai pas pour autant mon Saint-Malo adoré.
J’espère que cette série vous plaira. N’hésitez pas à commenter ces petites brèves d’articles, je suis toujours ravie de lire vos commentaires !
Montréal au printemps
Alors que le mois de mai a commencé avec des chaleurs étonnantes pour la saison, la semaine qui vient de s’achever a été beaucoup plus maussade. Heureusement, la météo n’est jamais terrible pendant très longtemps ici et on vient d’avoir 2 belles journées, l’occasion de sortir pour profiter de la ville.
Montréal revit vraiment au printemps. On prend plaisir à se balader dans les petites rues de la ville pour admirer les fleurs et les feuilles bien vertes des arbres. Ça peut paraitre bizarre, mais c’est clairement une des choses qui me manquent le plus pendant l’hiver : voir de la verdure.
Pas beaucoup de grosses sorties cette semaine pour nous, à part une expédition au centre-ville. Depuis la crise de la COVID, on a un peu déserté cette partie de la ville. J’aimais beaucoup l’animation qu’on y trouvait, mais découvrir la rue Sainte-Catherine et le Centre Eaton complètement déserts au plus fort de la pandémie m’avait mis un gros coup au moral. Depuis, j’évitais donc d’y aller.
Mais il faut dire que c’est quand même le meilleur endroit où aller quand on doit faire un peu de shopping (et mon copain avait impérativement besoin de nouveaux shorts). Au retour, on a fait une petite pause Place des Arts, qui pour le coup, a retrouvé son animation passée.
Vivement que la saison des festivals commence pour qu’on retrouve une vie presque comme avant !
Ma semaine en bref
- Montréal a fêté ses 380 ans le 17 mai ! Un anniversaire que j’ai presque oublié, alors que j’ai tant profité de son 375è anniversaire il y a 5 ans.
- Un des mes plus vieux amis d’enfance (26 ans qu’on se connait !) est arrivé lundi pour une dizaine de jours. Parti en expédition à Québec cette semaine, on va lui faire découvrir Montréal d’ici son départ.
- Je suis en train de réfléchir à proposer une nouvelle formule pour ma newsletter sur le Québec. Si vous êtes abonné, vous avez dû recevoir un sondage pour m’aider à y voir plus clair. N’hésitez pas à vous abonner si ce n’est pas le cas (et si vous êtes curieux de découvrir ce nouveau format !).
Laissez un commentaire :)
J’y répondrai au plus vite !0 Commentaires
N’hésitez pas à me laisser un commentaire !