Les salons de thé ont du succès à Saint-Malo. Après mon véritable coup de coeur pour La Bergamote, j’ai testé Timothy. Je suis passée des dizaines de fois devant l’enseigne avant d’y entrer. À chaque fois, mon regard était attiré par les énormes gâteaux dans leur vitrine. Des gâteaux plus gros les uns que les autres et qui font saliver rien qu’en les regardant. Il est possible d’acheter des parts à emporter, ce que j’avais déjà fait et ça m’avait plutôt plu. Mais je voulais en savoir plus…

Le restaurant

Timothy est un restaurant assez grand. On ne s’en rend pas compte de l’extérieur, mais il y a une grande salle à l’intérieur. Bien assez de places pour accueillir tous les visiteurs de passages à Saint-Malo. La première fois que j’y suis allée, c’était le 2 janvier (oui, c’était ouvert !) et nous avons trouvé une table pour 5 assez facilement sans avoir réservé, ce qui est vraiment agréable.

Le restaurant est idéalement situé, en haut de la Rue Porcon, en plein coeur de Saint-Malo Intra-Muros. C’est donc le lieu idéal pour une petite pause quand on explore la Cité Corsaire !

Avec mes amis, nous avions décidé d’aller y déjeuner, avec dans l’idée de manger une part de leurs fameux gâteaux pour le dessert. Mais nos plans ont quelque peu changé en cours de route…

La cuisine

La carte est assez variée. On y trouve notamment des burgers, des salades ou encore des pièces de viandes. Personnellement, j’ai opté pour un bon hamburger et je n’ai pas été déçue. C’était bon et bien copieux, surtout grâce à l’énorme portion de frites avec mon sandwich. Le côté assez original tient dans l’oeuf au plat qui accompagnait mon assiette, un ajout bien apprécié ! De leur côté, mes copains ont choisi des tartines, omelettes ou burgers (ça a la côte).

Depuis que je me suis lancée dans la critique de restaurant sur Carnets Vanille, j’essaye de goûter à chaque plat et mes amis m’ont très gentiment laissé goûter les leurs.

J’ai vraiment aimé chacun des plats. Après, ça reste un petit resto de quartier, il ne faut pas s’attendre à de la haute gastronomie. Mais je trouve que c’est ce qu’on attend d’une petite brasserie.

Omelette et frites
Assiette de Tartine et frite
assiette de burger et frites
burger frite et salade

Le problème, c’est que quand on est arrivé au moment du dessert, on n’avait plus tellement faim… Enfin moi, en tout cas ! Parce que certains de mes copains se sont laissés séduire par les fameux gâteaux. Une part de gâteau au chocolat avec sauce café pour les uns et un morceau de bûche au chocolat pour les autres. Mais bon, vous connaissez l’expression « Avoir les yeux plus gros le ventre » ? Bah elle s’appliquait parfaitement à eux ! 😉  Heureusement, il est possible de faire un doggy-bag pour emmener le reste de son plat à la maison.

En tout cas, j’ai encore pu y goûter et j’ai trouvé ça super bon, à la hauteur de mes espérances !

gateau au chocolat chez timothy à saint malo
Étalage de gâteaux
Buche au chocolat chez Timothy à Saint-Malo

L’accueil

L’accueil n’était pas négatif puisque notre serveuse était très sympathique, mais rien d’extravagant non plus. En revanche, nous avons dû attendre un peu pour que notre commande soit prise, car il y avait foule dans le restaurant. Mais bon, on était en vacances et on commençait à peine l’année, donc aucune raison de s’énerver, surtout que nos plats ont été servis rapidement par la suite.

Le restaurant Timothy à Saint-Malo : qu’est-ce que j’en pense ?

J’ai été agréablement surprise par l’endroit. Concernant les gâteaux qui font toute leur renommée, ils sont vraiment bons. Je ne suis pas une vraie bouche sucrée, donc je ne pourrais pas vous en dire beaucoup plus, surtout que je n’en ai goûté que quelques uns. Mais les quelques patisseries que j’ai testées m’ont séduite.

Mon seul petit regret, c’est leur carte. Bon, je chipote peut-être, mais j’ai trouvé que le style de la carte faisait un peu cheap ! Mais ce n’est que mon avis… Surtout que les plats qu’ils proposent sont variés et bons, donc ça compense.

Si tu as envie de goûter leurs bons gâteaux, mais tu n’as pas le temps de rester, sache que tu peux commander à emporter !
Le restaurant se trouve 7 rue de la vieille boucherie à Saint-Malo.
Tu peux trouver plus d’avis sur leur page Trip Advisor où ils ont l’excellente note de 4/5
avis timothy saint malo

Commentez