J’aime manger. Si on demandait à mes amis de me décrire, je pense sincèrement que beaucoup d’entre eux parlerait de mon amour pour la bonne bouffe. C’est pourquoi je ne manque jamais une occasion d’aller dans un bon restaurant. Une de mes dernières belles découvertes s’appelle Le Grand Bé, un endroit qui fait d’excellent brunch à Saint-Malo. Bien que j’ai trouvé l’addition un peu élevée, j’ai été agréablement surprise par la variété des plats et surtout leur abondance ! Sans parler, de la déco, qui est juste comme je l’aime. Bref, laisse moi te donner plus de détails sur ce charmant établissement au coeur de la Cité Corsaire.

Le restaurant

Le Grand Bé est situé dans la vieille ville de Saint-Malo, au rez-de-chaussée de l’hôtel du même nom, appartenant au groupe Golden Tulip. L’établissement a ouvert il y a quelques mois seulement, donc tout est entièrement rénové. La décoration est très moderne, avec des touches de jaune comme c’est à la mode ! Autre point important, les fauteuils sont très confortables 😉 Je ne sais pas pour toi, mais personnellement, j’adore être bien installée quand je mange un bon repas. Et c’était le cas au Grand Bé 🙂

salle de restaurant du grand bé
salle du restaurant le grand bé

La cuisine

Entrons enfin dans le vif du sujet ! Le brunch du Grand Bé se présente sous la forme d’un buffet à volonté. Il y a une table qui ne contient que du salé : des salades, du fromage, de la charcuterie… La table du sucré contient les traditionnelles viennoiseries, mais également toutes sortes de gâteaux, des riz au lait ou encore des spécialités bretonnes. Enfin, toute une section est consacrée aux produits chauds. On y trouve notamment des minis burgers, des croque-monsieur mais aussi des préparations plus consistantes comme de la rougail de saucisse. Bien évidemment, des boissons chaudes (thé ou café) sont à disposition ainsi que des jus de fruits.

J’ai vraiment adoré ce brunch à Saint-Malo. Tout ce que j’ai goûté était vraiment bon. J’aurais d’ailleurs aimé avoir plus faim pour en goûter encore plus ! J’y suis allée avec mon père et lui aussi a adoré son repas. C’était varié, copieux (of course, quand on peut se resservir plusieurs fois) et savoureux.

Le bonus ? Les choix changent régulièrement ! Le chef propose des nouvelles suggestions chaque semaine.

bouchées sucrées au grand bé
bouchées salées grand bé saint malo
Tables des salades brunch saint malo

L’accueil

Nous avons été particulièrement bien accueilli au Grand Bé. A chaque fois que notre assiette était vide, une serveuse venait la remplacer par une assiette propre avec sourire.  Nous avons également eu l’occasion de discuter avec les patrons, qui eux aussi étaient particulièrement accueillants. Ils nous ont expliqués le concept et leurs valeurs, une discussion vraiment intéressante.

On nous a même offert une coupe de champagne pour y être allé le jour de la fête des pères !

La Grand Bé, que dire de plus ?

J’ai adoré ce brunch à Saint-Malo. Le restaurant est propre, grand et moderne. La nourriture est variée et change chaque semaine et l’accueil est  très agréable. Donc oui, je valide l’établissement ! En revanche, l’addition est un peu salée. Le Grand Bé propose un prix unique de 35 euros par personne. Si on prend en compte le fait qu’il y a de nombreux produits de luxe, comme des huitres ou du fromage local, et qu’il s’agit d’une formule à volonté, on peut justifier le prix. Mais ça reste quand même un budget !

critique le grand bé
Le Grand Bé porte son nom en hommage au Grand Bé, un ilot situé sur la plage de Bon Secours, à deux pas du restaurant.
N’oublie pas de visiter Saint-Malo après avoir fini de déjeuner !
Si tu cherches d’autres idées de restaurants à Saint-Malo, je t’invite à lire mon article sur le Chalut, un restaurant de poisson ou encore Timothy, une brasserie très sympathique.
Le Grand Bé n’est ouvert que le dimanche, n’oublie pas de réserver si tu souhaites y aller ! Tu peux les contacter directement sur leur site web.
Le Grand Bé – 1 place des frères Lamenais 35400 Saint-Malo
Tu peux aussi lire plus d’avis sur leur page Trip Advisor

Commentez