Carnets Vanille

Hôtel à l’Ile Maurice : le Seapoint Boutique Hotel

Si vous cherchez un hôtel à l’Ile Maurice pour vos prochaines vacances, je ne peux que vous conseiller le Seapoint Boutique Hotel situé à la Pointe aux Canonniers, dans le nord de l’île. 

J’ai passé 6 nuits dans cet hôtel et suite à un concours de circonstances, j’ai pu tester les 3 catégories de chambres qu’ils proposent. 

Que ce soit le service, l’environnement, la décoration ou le confort, tout m’a plu au Seapoint. J’ai véritablement passé un séjour de rêve à l’Ile Maurice grâce à cet hôtel.

Un établissement luxueux : ce que l’on veut d’un hôtel à l’Ile Maurice.

Le Seapoint Boutique Hotel est un petit hôtel de charme situé à la Pointe au Canonniers, près de Grand Baie.

Particulièrement confortable et plutôt luxueux, vous y trouverez tous les équipements nécessaires pour vous faire passer un séjour de rêve à l’Ile Maurice.

Si vous aimez que l’on prenne soin de vous, sachez qu’il est possible de se faire masser sur place. D’ailleurs, 30 minutes de massage sont offertes avec chaque séjour, mais vous pouvez choisir de faire d’autres soins si vous le souhaitez.

Une piscine d’eau douce avec vue sur l’océan est présente sur place. Quoi de mieux que de passer l’après-midi à se reposer au bord de la piscine en écoutant le bruit des vagues ?

piscine au seapoint boutique hotel

Si vous êtes plus fan de l’eau salée, l’hôtel met à votre disposition des équipements de snorkelling : masque, tuba et palmes. La plage située devant l’hôtel n’est pas très grande, mais l’eau y est particulièrement translucide.

L’hôtel est situé à proximité de Grand Baie et d’autres plages beaucoup plus grandes. Il est tout à fait possible d’y aller à pied, mais sachez que l’hôtel met à disposition des vélos en libre-service.

Enfin, dernier point important, l’hôtel a mis en place des partenariats avec des prestataires locaux pour l’organisation d’activités. Vous pouvez par exemple passer la journée en l’air pour aller observer les dauphins.

Mon conseil ? Privilégiez l'excursion en mer pour aller découvrir l’Ile Plate. C'est probablement été ma plus belle découverte à l’Ile Maurice.

Les chambres du Seapoint Boutique Hotel

Il y a 3 catégories de chambres au Seapoint Boutique Hotel : les chambres Standard, les chambres Deluxe et les Suites. Il y a aussi une villa, mais je considère que c’est un peu à part. 

Nous avions réservé 2 chambres Deluxe, mais nous avons eu la bonne surprise d’être surclassés à notre arrivée. Enfin, mes parents. Moi, au contraire, ils m’avaient mis dans une chambre Standard. Ça ne me posait pas tellement de problème, mais ils m’ont proposé de me changer de chambre le lendemain, si la standard ne me convenait pas.

Les chambres standard

Les chambres standard ne sont pas très grandes, mais tout aussi agréables que les autres. La literie est très confortable et la chambre est équipée des mêmes produits d’accueil que les autres chambres. Les chambres standard ont aussi la chance d’avoir un petit balcon avec vue sur la piscine et l’océan.

chambre standard seapoint boutique hotel

Le seul petit bémol, c’est qu’elles sont un peu bruyantes. Ces chambres sont situées au-dessus des cuisines et à côté du spa, du coup, on entend un bruit sourd en continu de 6 h à 22 h, ainsi que les cuisiniers se parler entre eux. 

Parce que je n’avais pas envie de subir ce petit inconfort, mais surtout parce que j’avais envie de tester une chambre Deluxe, j’ai changé de chambre le 2e jour.

Les Chambres Deluxe

J’ai ensuite eu la chance de tester une grande chambre, un étage plus bas, appelé Chambre Deluxe. 

Eh oui, toutes les chambres Deluxe sont situées au rez-de-chaussée et possèdent une petite terrasse privée qui donne sur la piscine avec vue mer. 

La superficie est plus qu’acceptable et là encore, tout le confort est présent. Lit King Size ultra confortable, minibar, coffre-fort, une salle de bain plus grande que ma chambre (j’exagère à peine), et j’en passe. 

chambre deluxe seapoint boutique hotel

J’ai vraiment adoré ma chambre. Le lit était tellement grand que je pouvais dormir à la perpendiculaire dedans ! 

Mais mon petit plaisir, c’était de me poser sur le fauteuil suspendu de ma terrasse en fin de journée. Mon ordi sur les genoux pour bloguer, de la musique dans les oreilles et l’océan en arrière-plan, que demander de plus ?

Les Suites

Les Suites, quant à elle, sont situées au premier étage. Je dirais qu’elles ressemblent assez aux chambres Deluxe, sauf qu’elles ont une baignoire en plus et une terrasse un peu plus privative. 

Toutes les chambres ont vue sur la piscine et, toujours et encore, sur l’océan.

Hormis la différence de prix entre les chambres Deluxe et les Suites, et sauf si vous souhaitez absolument être en hauteur, je suis certaine que les chambres Deluxe vous combleront amplement.  

Manger au Seapoint Boutique Hotel

Nous avions choisi la formule demi-pension, avec petit-déjeuner et dîner.

Le buffet du petit-déjeuner

Quand je vais dans un hôtel, le petit-déjeuner est toujours ce que je préfère parce que je suis une grande fan des produits salés le matin et je ne prends pas le temps de m’en faire quand je suis toute seule. 

Je n’ai pas été déçue avec celui du Seapoint Boutique Hotel ! Des viennoiseries, du pain frais, du fromage, du jambon, des petites salades de fruits frais… 

buffet du petit dejeuner au seapoint boutique hotel

Le must ? Les crêpes chaudes faites à la demande. Et en tant que Bretonne experte des crêpes (oui, je me suis autodécernée ce titre), je peux vous dire qu’elles étaient bonnes ! 

Tous les jours, on avait une petite crème maison originale. Par exemple, on a eu pistache, fruit de la passion ou encore fraises. Sur demande, on pouvait aussi avoir des œufs (préparés de la manière que l’on voulait) avec du bacon. 

Donc, autant vous dire que le petit-déjeuner a passé le test sans aucune difficulté.

La demi-pension

Tous les soirs, nous dînions au restaurant de l’hôtel. Comme nous avions pris la formule demi-pension, un certain nombre d’entrées, de plats et de desserts étaient compris dans la carte. 

Mais il était aussi possible de prendre d’autres propositions de la carte, moyennant supplément. En plus, tous les jours, un menu du jour était proposé.

La carte est très variée. Du poisson, de la viande, des plats végétariens… Il y en a pour tous les goûts ! Mention spéciale pour le Délice à la Noix de Coco et surtout à la délicieuse crème à la vanille qui l’accompagnait, une pure merveille !

Notez qu’il est possible de manger à l’hôtel tous les midis, en payant votre plat. J’ai mangé les meilleures pâtes au poulet et aux truffes de ma vie là-bas par exemple (et là, je n’exagère pas du tout). 

repas au seapoint boutique hotel

Enfin, tous les jours, entre 16h et 17h, un goûter est offert au bord de la piscine : café ou thé, accompagné d’une part de gâteau (un goût différent tous les jours, mais tous excellent).

Vous pouvez faire le choix de dîner dans la salle de restaurant ou à l’extérieur. Manger sur la plage à son charme, surtout quand c’est une soirée de pleine lune, mais c’est un peu plus venté.

L’accueil dans cet hôtel de l’Ile Maurice

On m’avait dit que les Mauriciens étaient chaleureux et effectivement, je n’ai pas été déçue. Tous les membres du personnel sont extrêmement aimables et toujours souriants.

hall d'accueil au seapoint boutique hotel

Le concierge était à nos petits soins, toujours volontaire pour nous faire passer le meilleur moment possible. Il avait toujours un petit mot pour nous quand nous le croisions dans l’hôtel. 

Bref, un accueil personnalisé comme on les aime !

7 raisons de choisir le Seapoint Boutique Hotel

Vous l’aurez compris, j’ai adoré mon séjour dans cet hôtel de l’Ile Maurice. Certes, comme dans chaque séjour, il y a eu des petits imprévus et quelques insatisfactions, mais il suffit d’en parler au personnel pour que le problème soit résolu dans la minute (ou presque).

plage à l'hotel seapoint boutique hotel ile maurice
  • C’est un petit hôtel de charme avec seulement 26 chambres et pas une usine à touristes.
  • Le personnel est adorable. Tous plus gentils et serviables les uns que les autres, j’ai rarement été aussi bien accueillie dans un hôtel.
  • Parce que les massages au spa sont absolument magiques.
  • Pour profiter de leurs excursions : nage avec les dauphins, journée à l’Ile Plate…
  • La piscine est top : chauffée, grande et avec vue mer.
  • Vous serez à deux pas d’une des plus belles plages de l’Ile Maurice : Mont Choisy (une quinzaine de minutes à pieds et à peine 5 min en vélo).
  • L’hôtel est juste à côté de Grand Baie, où vous pourrez acheter souvenirs et cadeaux en tout genre.

L’ile Maurice est une île magnifique. Mais souvent, on hésite avec l’Ile de la Réunion. Si vous avez du mal à faire votre choix, peut-être que cet article de comparaison entre les 2 iles t’aidera !

PS : je précise que je n’ai pas écrit l’article en collaboration avec l’hôtel, mais je considère qu’il faut savoir le dire quand on est content !

En cours de lecture Hôtel à l’Ile Maurice : le Seapoint Boutique Hotel
Suivez-moi sur : Profil Facebook Profil Pinterest Profil Instagram Profil Twitter
De Saint-MaloAu QuébecEt d'ailleurs
due depuis la cité d'Aleth

Découvrir la Cité d'Aleth à Saint-Malo

pointe de la garde guerin saint malo

Découvrir les plages de Saint-Malo

visiter la côte d'Émeraude

Découvrir la Côte d’Émeraude en Bretagne

cancale sur la côte d'Émeraude

Visiter Cancale : 10 incontournables à ne pas manquer

plage de l'Eventail et fort national a saint malo

Que faire à Saint-Malo en hiver ?

plage de bon secours et le grand bé à saint malo

Quel hébergement choisir en Bretagne ?

salle du restaurant le Grand Bé

Brunch à Saint-Malo : j'ai testé Le Grand Bé

gateaux chez timothy à saint-malo

J'ai testé la brasserie Timothy à Saint-Malo

gâteaux à la bergamote à Saint-Malo

J'ai testé la Bergamote à Saint-Malo : petit salon de thé

salle du restaurant le Grand Bé

Les meilleurs restaurants de Saint-Malo

Montre moi en plus !
mont owls's head en automne

Que faire en automne au Québec ?

maison rouge a montreal

Acheter un appartement à Montréal : le financement (partie 3)

demenagement à montreal

Acheter un appartement à Montréal : l'offre d'achat (partie 2)

cartons de demenagement

Acheter un appartement à Montréal : le guide complet (partie 1)

chute de niagara au canada

Vivre au Canada : le bilan 4 ans après

chateau frontenac quebec

Visiter Québec : 8 choses à faire en hiver

chambre au manoir d'auteuil

Le Manoir d'Auteuil : un charmant hôtel au Vieux Québec

sapin de noel sur la place du vieux champlain au vieux quebec

7 raisons de visiter le quartier du Petit Champlain

parc à l'automne au québec

Découvrir l'été Indien au Canada

lac parc de la mauricie

Que faire au Parc de la Mauricie ?

Montre moi en plus !
cirque de mafate a la reunion

9 activités à faire à la Réunion en 2021

plage de l'hermitage à la réunion

Top 5 des plus belles plages de La Réunion

dinde de thanksgiving

Comment fêter Thanksgiving comme les américains ?

rue pietonne à la rochelle de nuit

Restaurants à La Rochelle : les meilleures adresses

port de la rochelle depuis le gabut

Visiter La Rochelle grâce à 10 activités

times square manhattan

Que faire à Times Square ?

hamburger à new york

J'ai testé le Brooklyn Burgers & Beer à New-York

pont de brooklyn

5 infos sur le Pont de Brooklyn

vinales à cuba

Visiter Cuba grâce à 10 incontournables

vue sur la mer à caleta buena

Que faire à Caleta Buena ?

Montre moi en plus !
Carnets Vanille

Vie Privée: en navigant sur mon blog, vous acceptez l’utilisation des cookies pour l’usage décrit dans les mentions légales.