Depuis que je suis au Canada, on me parle du lancer de haches à Montréal. Cette activité typiquement canadienne est assez réputée ici et m’a toujours intriguée. J’ai eu l’occasion de tester à 3 reprises chez Rage Montréal et je peux vous dire que c’est une activité très fun. Laissez moi vous en dire un peu plus !
Comment fonctionne le lancer de haches à Montréal ?
Il y a deux entreprises qui proposent le lancer de haches à Montréal, mais nous avons choisi d’aller chez Rage, car j’ai été bien satisfaite après ma première expérience. La réservation se fait en ligne, il suffit de choisir son créneau horaire et le paiement se fait en ligne.
Avant on payait par cible, c’était donc assez avantageux. Maintenant, c’est un prix par personne. On paye 30$ par personne pour 1h d’activité.
Avant d’arriver (ou sur place si on ne l’a pas fait avant), on doit lire et signer une charte qui explique, en gros, que c’est une activité dangereuse (sans blague). Après, on a le droit à une mini-formation sur comment bien lancer la hache, comment la tenir correctement et, surtout, ce qu’il ne faut pas faire. Enfin, au bout de 5/10 minutes d’explications, c’est à nous de jouer !
J’étais pas hyper rassurée quand je me suis lancée. Mais en fait, j’avais surtout peur des autres ! Bien évidemment, on nous explique qu’il faut rester en arrière quand les copains lancent. Mais comment on fait si, parti dans son élan, notre pote envoie sa hache dans l’autre sens ?
Finalement, on se rend compte que les probabilités que ça arrive sont bien minces. Mais quand même, il faut être vigilant. Pour tout vous dire, j’ai même emmené ma filleule de 14 ans tester l’activité ! Et ça s’est super bien passé 😉
Quel intérêt de faire du lancer de haches ?
Mes essais pendant l’entrainement avaient été un peu catastrophiques, donc je ne m’attendais pas à étinceler dès mon premier lancer. Mais il faut croire que je n’étais pas si mauvaise que ça, parce que dès le début, ma hache s’est plantée en plein coeur de la cible ! Et sans vouloir me vanter, c’est arrivé pas mal de fois pendant la partie !
Pour mettre un peu de piment, il est possible d’organiser une petite compétition de lancer de hache. Chaque participant peut lancer 2 fois à chaque tour et on garde le meilleur score des 2. Le pointage est simple : 5 points si on vise le coeur, 3 points pour le cercle du milieu et 1 point pour celui à l’extérieur. Et 7 points pour celui qui vise les points noirs au dessus de la cible (mais il faut avoir prévenu avant, sinon ce serait trop simple).
Je suis ravie de vous dire que je me suis pas trop mal défendue et que je suis montée sur la 2ème marche du podium.
J’ai adoré faire du lancer de haches à Montréal. Je ne m’attendais pas à m’amuser autant, persuadée que ce serait plus une activité “de mecs”. Mais pas du tout ! D’ailleurs, il y avait presque plus de filles que de garçons quand nous y étions.
Si je devais noter un seul petit bémol, ce serait la vitesse à laquelle les cibles s’abiment. Par exemple, une de nos 2 cibles était percée de toute part par les coups de haches. Du coup, les nôtres se plantaient moins facilement que dans la seconde, qui était plus neuve.
Je ne sais pas à quelle fréquence elles sont changées, mais je suppose que la nôtre a du être remplacée après notre partie.
Pourquoi lancer des haches chez Rage ?
- C’est une activité typiquement canadienne.
- Lancer une hache c’est ludique, hyper original et ça défoule.
- C’est un moyen de passer un bon moment entre potes.
- Si vous rentabilisez bien l’occupation des cibles, c’est une activité pas chère à faire à Montréal.
- Le personnel est très accueillant. Ils expliquent bien comment être performant et sont disponibles en cas de questions.
- Vous aurez le droit à une super photo souvenir avec vos potes, tous armés d’une hache.
Laissez un commentaire :)
J’y répondrai au plus vite !0 Commentaires
N’hésitez pas à me laisser un commentaire !