Bienvenue sur Carnets Vanille ! Moi c’est Sarah, une amoureuse de Saint-Malo qui s’est retrouvée à Montréal. J’écris sur ces deux régions qui me tiennent à coeur : itinéraires de voyage, ebooks, conseils et d’autres !

Suivez-moi sur :

Préparez votre voyage avec mon ebook “Découvrir Saint-Malo” !

200+ pages au format PDF sur Saint-Malo et la Côte d'Émeraude. Compatible avec votre tablette.
Achetez pour 14,90€
5 raisons de faire le Freedom Trail à Boston

5 raisons de faire le Freedom Trail à Boston

Boston Et ailleurs États-Unis

Si vous cherchez des idées de choses à faire à Boston, je vous propose sans aucune hésitation le Freedom Trail. C’est l’activité phare !

Le Freedom Trail, qu’on pourrait traduire par Chemin de la Liberté, est une bonne manière de visiter Boston et voir tous les endroits qui ont marqué l’histoire de la ville !

C’est quoi le Freedom Trail ?

Le Freedom Trail, c’est une ligne au sol, réalisée en brique rouge, qui traverse toute la ville et permet de découvrir les coins historiques de Boston. Il fait à peu près 4 km et il faut en moyenne 2h à 3h à pied pour le parcourir. C’est une approximation, car si vous prenez le temps de visiter tous les lieux sur le trajets, ça risque de vous prendre plus longtemps. À titre d’exemple, la dernière fois que je l’ai fait, je n’ai visité aucun des points d’intérêt et je l’ai bouclé en 2h.

J’ai eu l’occasion de découvrir son tracé à plusieurs reprises et j’ai visité la grande majorité des lieux qu’il présente (en plusieurs fois) et je ne peux que le recommander. C’est une activité très sympathique, qui permet de découvrir Boston d’une manière rapide et gratuite (et quelque peu sportive aussi).

Les choses à voir sur le Freedom Trail

Le Freedom Trail parcourt la ville mais il débute dans le parc Boston Common. Le point de départ officiel est dans le plus grand parc de Boston, mais vous pouvez le suivre à partir de là où vous voulez. Sur le chemin, vous pourrez notamment voir :

5 raisons de faire le Freedom Trail à Boston

Vous trouverez plein d’articles qui listent plus en détails les choses à voir le long du Freedom Trail, mais beaucoup moins qui tenteront de vous convaincre pourquoi le faire, alors c’est parti !

C’est vraiment une activité sympathique.

Surtout quand il fait beau, soyons honnêtes ! Si il pleut, vous pouvez visiter l’aquarium de Boston, mais si le soleil a décidé de vous accompagner, faire le Freedom Trail est idéal pour en profiter. Allier plaisir et culture, quoi de mieux ?

C’est le meilleur moyen de découvrir tous les aspects de Boston

On passe par des endroits totalement différents et c’est ça qui est cool justement. On commence par le Boston Common, qui est le plus vieux parc des Etats-Unis. Une grande étendue de verdure qui fait du bien dans une grande ville.

Puis on passe devant la New State House et son célèbre dôme doré, qui est devenu un vrai symbole à Boston. On découvre des lieux superbes, des églises à l’architecture développée. Mais il y a aussi des cimetières, dont le style est totalement différent de nos cimetières français, mais qui imposent le respect.

Bien évidemment, on traverse des endroits beaucoup plus touristiques, comme Quincy Market. Ou encore des lieux qui ont marqué l’histoire de Boston. Par exemple, la maison de Paul Revere, une figure importante de la ville, ou l’USS Constitution, un splendide 3 mâts qui a été baptisé d’après la constitution des Etats-Unis par le président Washington.

On fait du sport s’en sans rendre compte

Et oui, 4 kilomètres à pied, ce n’est pas rien ! Et les plus motivés pourront choisir de monter les 294 marches de Bunker Hill Monument afin d’admirer la superbe vue sur Boston qu’on a de là-haut…

On découvre différents quartiers de Boston

Le Freedom Trail traverse notamment, le Financial District, continue vers North End, le quartier italien de la ville, et permet de découvrir le charmant quartier de Charlestown et ses maisons colorées.

Il vous guidera tout droit vers les marchands de homards

Quand on décide de faire le Freedom Trail, il y a un arrêt obligé à Quincy Market à la pause déjeuner pour déguster un Lobster Roll.  Ces petits sandwichs au homard ont fait la renommée de la ville et on comprend pourquoi on les goûtant. Croyez-moi !

Mes petites astuces

Je vous ai convaincu de faire le Freedom Trail à Boston et même de découvrir encore plus la ville ? Je vous invite à lire mon article dans lequel je vous présente les 7 incontournables à voir à Boston !

Est-ce que cet article vous a plu ?

Partagez-le avec vos amis !
Sarah - Carnets Vanille

Bonjour ! Moi c’est Sarah, une malouine de coeur, expatriée à Montréal pour quelques années. Carnets Vanille, c’est l’occasion pour moi d’associer mes 2 passions, l’écriture et le voyage, en vous parlant des 2 coins du monde qui me font vibrer, le Québec et la Bretagne. J’y raconte mes découvertes, donne des conseils pour vous aider à planifier vos visites, mais aussi des recommandations sur les meilleurs restos & hébergements.

Articles similaires

Laissez un commentaire :)

J’y répondrai au plus vite !

0 Commentaires

N’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Téléchargez gratuitement un extrait de mon ebook sur Saint-Malo et ses environs

Vous recevrez également ma newsletter sur Saint-Malo et la Bretagne.

Préparez votre voyage avec mon ebook “Découvrir Saint-Malo” !

200+ pages au format PDF sur Saint-Malo et la Côte d'Émeraude. Compatible avec votre tablette.
Achetez pour 14,90€