On conseille souvent d’aller manger des galettes et des crêpes lorsque l’on va en Bretagne. Et à Saint-Malo, c’est la même chose ! D’ailleurs, les crêperies ne manquent pas dans la vieille ville. Mais comment faire la distinction entre les attrapes-touristes et les bonnes adresses ? Je suis là pour vous aider !
Aujourd’hui, je vous présente Grain Noir, une crêperie que l’on m’a recommandé à plusieurs reprises et que je suis allée tester par moi-même récemment.
Elle fait partie de ma sélection des 7 meilleures crêperies à Saint-Malo !
Grain Noir, une crêperie à taille humaine
Cette petite adresse située au cœur de la vieille ville de Saint-Malo se trouve au rez-de-chaussée d’une bâtisse typique de la Bretagne.
La salle est toute petite. On y trouve une grande table pouvant accueillir une petite dizaine de personnes et 3 ou 4 autres tables pour 2 ou 4 personnes. Lors de belles journées, ils peuvent aussi installer une table pour 2 personnes à l’extérieur.
La salle est si petite qu’il y a peu de personnel. La patron nous accueille, prend les commandes et sert les plats avec sourire, pendant qu’une jeune femme s’occupe d’envoyer les galettes et crêpes en cuisine.
Personnellement, j’aime beaucoup ce genre d’ambiance intimiste.
Une crêperie traditionnelle à Saint-Malo
Côté menu, la carte ne propose que quelques galettes, très traditionnelles. Il y a également une “galette du jour” qui change en fonction des arrivages et de la saisonnalité. Elle peut être aux coquilles Saint-Jacques, comme au boudin noir !
Lorsque j’y suis allée avec mon conjoint, j’ai choisi de prendre une galette complète avec des champignons frais, alors que Seb a pris la classique jambon, oeuf, fromage, le tout accompagné d’une salade.
Comme nous l’expliquait le propriétaire, toutes les galettes sont faites avec de la farine de qualité, ce qui leur donne un goût incomparable.
Et effectivement, nous nous sommes vraiment régalés ! Parfois, la simplicité suffit amplement. Et les produits de qualité font vraiment la différence.
En dessert, mon côté breton m’a évidemment fait choisir la crêpe beurre-sucre. Une petite merveille pour les papilles. mais je vous recommande également la crêpe à la confiture de fraises, produite localement.
Côté budget, les galettes coûtent entre 10 et 15€. C’est, certes, un peu plus cher que dans les autres crêperies, mais le rapport qualité-prix est vraiment justifié.
J’adore découvrir de nouvelles petites adresses et je dois dire que Grain Noir a été une belle surprise. On y déguste des produits de qualité, on est chaleureusement accueillis, le tout dans une ambiance intimiste.
Laissez un commentaire :)
J’y répondrai au plus vite !2 Commentaires
N’hésitez pas à me laisser un commentaire !Bonjour
Tout toujours utile d avoir de bonnes adresses pour déjeuner ou dîner car Ilya quand même certaines personnes qui s improvisent crêpiers et ne le sont pas..
Merci pour votre article
Ravie que l’article vous ait plu !
Super à chaque fois les photos, textes, découvertes de St Malo. Je note pour mes prochaines vacances. Et bien sûr, merveilles du Québec. Amitiés, et continuez de nous enchanter.
Merci beaucoup !