J’ai eu l’occasion de me rendre à Mont-Tremblant à de multiples reprises depuis que je suis au Canada. J’adore ce petit village aux allures de Disney. La dernière fois que j’y suis allée, j’ai séjourné à l’Auberge Le Cosy et j’ai adoré mon séjour. Cette fois-ci, mes parents nous accompagnaient donc nous avons choisi un hôtel plus proche du centre-ville : le Château Beauvallon.

Nous passons devant cet établissement à chaque fois que nous allons dans la station et je dois dire qu’il m’intriguait assez. D’extérieur assez imposant, l’intérieur est plus rustique. Après avoir passé 2 jours là-bas, je dois dire que cet hébergement à Mont-Tremblant propose des services loin d’être à la hauteur de son standing et une accumulation de petites choses m’a déçue. Malgré tout, ça reste un hôtel agréable plus que confortable. Revue en détail des points positifs et négatifs.

hébergement à mont-tremblant vue chambre

L’hôtel

Le Beauvallon contient près de 70 chambres, ce qui est quand même assez important pour un hébergement à Mont-Tremblant. Les amateurs de whisky apprécieront son bar spécialisé dans la liqueur écossaise. Pour se détendre, un grand salon dans lequel on trouve un billard et un baby-foot occupe le rez-de-chaussée. L’idéal pour se reposer au coin du feu après une journée de ski !

L’hôtel bénéficie également d’une (petite) piscine intérieure et d’une (petite) salle de sport. Je précise “petite” car, comparé à la taille de l’hôtel, ça paraît assez dérisoire. Mais c’est déjà ça ! En revanche, à l’extérieur, il y a une grande piscine, ouverte uniquement l’été et un jacuzzi qui peut facilement accueillir 15 à 20 personnes. Faire un tour dans le spa quand il fait -20 dehors, c’est super agréable ! Par contre, on court se réchauffer à l’intérieur en sortant 😉

Autre point : il y a un petit service de snack sur place. Un très bon restaurant de viande occupait les lieux avant, mais il a fermé ses portes quelques mois avant notre séjour…

La Chambre

Comme nous étions accompagnés par mes parents, nous avons loué une suite avec 2 chambres. La superficie de la chambre était plus que correcte puisqu’il y avait un grand salon/salle à manger et une kitchenette, deux salles de bain et une petite terrasse. En fouillant un peu, nous nous sommes aperçus que la chambre pouvait accueillir jusqu’à 8 personnes grâce au canapé qui se transforme en lit et au lit escamotable caché dans un des murs. La décoration est un peu rustique, mais est en accord avec le style de l’hôtel. Ce n’est pas trop le type de déco dont je suis fan, mais globalement, je n’ai rien à redire sur la chambre. 🙂

Le petit-déjeuner

J’attaque là un point sensible ! Le petit-déjeuner est, pour moi, une étape indispensable quand je vais à l’hôtel. J’aime qu’il soit gargantuesque, qu’on me propose des produits salés et sucrés, des fruits, des viennoiseries, du pain… En gros, j’aime manger des trucs que je n’ai pas l’habitude d’avoir dans mon assiette au petit dèj !

Il y a quand même pas mal de variété au Château Beauvallon. L’hôtel propose de faire soit même ses gaufres ou pancakes par exemple. Il y a aussi plusieurs sortes de pain de mie et des bagels, des saucisses, des oeufs, du fromage… Mais côté qualité, c’est autre chose. Surtout que le tout est bien cheap. Pour un hôtel 4 étoiles, j’aurais aimé autre chose qu’un service à la Flunch avec plateau en plastique, à peine propre.

En plus, la salle du petit déjeuner contient une vingtaine de tables seulement – encore une fois, une proportion bien trop faible pour la taille de l’hôtel – donc l’endroit est bien bruyant. À noter aussi que c’est au client de débarrasser soi-même son plateau. Ça ne me pose pas de problème si les choses sont faites correctement. Là, seul un chariot était mis à dispo et tout était posé en vrac dessus car il débordait de vaisselle sale.

Bref, grosse déception.

L’accueil

Autre point qui m’a un peu déçue. Je ne peux pas dire qu’on a été mal reçu, mais ça faisait très “travail à la chaîne”. On nous a accueilli, donné les clés de notre chambre et basta. Aucun petit mot gentil, pas de sourires et surtout, un niveau d’amabilité juste à la limite de ce qu’il faut.
Mais je suppose qu’il ne faut pas s’attendre à plus dans un hôtel de cette taille.

La localisation

Je repasse enfin sur du positif. L’hôtel Beauvallon est parfaitement situé, à quelques minutes seulement du centre du village. En plus, un système de navette gratuite est offert aux clients de l’hôtel : elle nous prend à la réception de l’hôtel et nous dépose au village. Il suffit de passer un petit coup de téléphone pour qu’on vienne nous récupérer. Pratique !

Mon avis sur cet hébergement à Mont Tremblant.

Globalement, mon séjour s’est plutôt bien passé. La chambre et les espaces communs sont confortables, mais tous les services annexes proposés sont décevants. Un petit déjeuner médiocre, des aménagements sportifs corrects, une connexion wifi très mauvaise… 

Côté rapport qualité-prix, on repassera. Certes, nous avions une suite, mais 250$ la nuit pour un hôtel avec si peu de service et qui se vend comme un établissement de luxe, je m’attendais à beaucoup mieux.

Je ne regrette pas mon séjour : on y dort bien (important de le souligner) et l’établissement est tout de même très confortable. C’est juste le décalage entre ce qui est vendu et ce qui est proposé qui m’a dérangée. Un hôtel qui se dit “de luxe” doit proposer plus, selon moi.
Bref, pour un hôtel lambda, je dirai que tout est super, mais si tu cherches vraiment une expérience un peu haut de gamme, je ne suis pas sûre que le Château Beauvallon soit l’idéal. 

hébergement à mont-tremblant
Pour réserver une chambre au Château Beauvallon sur leur site internet.
Autre solution : en utilisant ce lien, tu bénéficieras de 15 € de réduction sur ta réservation 🙂
Château Beauvallon – 6385 Montée Ryan, Mont-Tremblant, QC J8E 1S5
Une activité à faire à Mont Tremblant ? Découvre le chien de traîneau !

Commentez