Il y a quelques semaines, je suis allée en week-end dans un petit hôtel près de Mont-Tremblant, à 2h de Montréal. En escapade pour l’anniversaire de mon homme, je cherchais un établissement confortable avec des chambres à la décoration chaleureuse et des équipements en extérieur pour profiter de la nature. Après quelques heures de recherche, je suis tombée sur l’Auberge Le Cosy à Mont-Tremblant.

Petit havre de paix au milieu de la nature, nous avons passé 2 nuits dans cet établissement. Chambres confortables, petit-déjeuner copieux, équipements extérieurs plus qu’agréables… Je vous donne mon avis sur mon séjour.

L’hôtel

L’Auberge le Cosy est située au milieu de la forêt, c’est très nature ! L’établissement est super bien équipé : un jacuzzi en extérieur, un sauna, une piscine chauffée, des coins canapés pour se détendre, une salle de réunion pour les séminaires pro. Le bonus ? L’hôtel surplombe un lac et un petit ponton sur l’eau est accessible pour les clients de l’hôtel. Installé dans des fauteuils face à l’eau, on a adoré ce petit moment de détente. À noter que tous les équipements sont accessibles 24h/24 ! L’établissement n’est pas très grand puisqu’il y a seulement 8 chambres : un hôtel à taille humaine. 🙂

Les chambres

Les différences de prix entre les chambres classiques et la suite n’étant pas énormes, mon choix s’était tout d’abord porté sur la gamme supérieure. Malheureusement, l’hôtel a été victime de son succès et aux dates que j’avais choisies, il ne restait que des chambres classiques.

La chambre n’était pas super grande, mais en tout point en accord avec les photos que j’avais vues sur le site. Une décoration soignée et très cosy (l’hôtel porte bien son nom), une salle de bain d’un grand standing avec douche à l’italienne et jets massants et un petit coin bureau très agréable.

L’hôtel est au milieu de la forêt donc la chambre était vraiment super calme. Seul le bruit du moteur du minibar m’a un peu dérangée la nuit, mais sinon nous avons super bien dormi. Le matelas était tellement confortable, qu’on a décidé de s’acheter le même sur-matelas en rentrant chez nous!

auberge le cosy à mont tremblant

Le petit-déjeuner

Il n’y a pas de buffet à l’Auberge Le Cosy. En revanche, une sélection de quelques assiettes étaient proposées. Nous sommes restés 2 nuits là-bas, on a donc pu tester différents plats et on s’est bien régalé ! Que ce soit la crêpe au chocolat, les œufs bénédictines ou le yaourt au muesli, les petits-déjeuner sont vraiment excellents. Ma seule petite déception c’est de n’avoir eu qu’une seule assiette 😉

Mention spéciale à leur chocolat chaud, onctueux, crémeux et chocolaté comme il faut. J’en ai rarement bu d’aussi bons !

auberge le cosy à mont tremblant

L’accueil

C’est un des gros points positifs de notre séjour à l’Auberge Le Cosy. L’accueil est au top ! L’hôte est très chaleureux, hyper accueillant et se met en 4 pour nous satisfaire. Un exemple : le samedi soir, nous nous sommes achetés de quoi grignoter et se faire un pique-nique. En arrivant, nous lui avons demandé si nous pouvions lui emprunter un couteau. En voyant notre sac de courses, il nous a préparé un vrai plateau-repas avec des assiettes, des couverts et même un seau à glace avec 2 verres pour notre bouteille de vin ! Exactement le genre d’attention personnalisée que j’apprécie.

La localisation

Il nous a fallu 2 petites heures pour atteindre l’établissement en voiture depuis Montréal, en comptant les embouteillages. L’hôtel est juste à côté de l’autoroute (donc très facile d’accès et pourtant assez loin du bruit de la route) et on rejoint le village de Mont-Tremblant en un petit quart d’heure à peine. L’idéal pour un petit week-end 🙂 En revanche, il vous faut impérativement une voiture pour vous y rendre.

auberge le cosy à mont tremblant
auberge le cosy à mont tremblant

Mon avis sur l’Auberge le Cosy à Mont Tremblant

J’ai adoré mon séjour dans cet établissement ! Tout est fait pour vous faire passer un bon week-end. C’est vraiment l’endroit parfait pour une escapade en amoureux 🙂 Côté prix, c’est vrai que les tarifs sont un peu élevés, mais le rapport qualité-prix est raisonnable. On paye pour un service personnalisé, des chambres confortables et des équipements haut de gamme. Le Cosy est idéal si vous souhaitez vous déconnecter un peu de la réalité. Sieste au bord de la piscine, lecture au bord du lac et détente dans le jacuzzi me parait être le bon programme.

auberge le cosy à mont tremblant résumé
Se rappeler le terroir français et déguster un bon plat Savoyard à Mont Tremblant.

Commentez