Carnets Vanille

Carnet #4 – J’ai assisté au spectacle du Cirque du Soleil

Si vous suivez mes stories sur Instagram, vous savez que la grosse activité de ma semaine a eu lieu mercredi : je suis allée voir le spectacle du Cirque du Soleil. Une soirée surprise que j’ai organisée pour mon amoureux. Alors laissez-moi vous en dire plus !

Une soirée en amoureux pour nos 5 ans

Ce mois de Juin est un peu particulier pour mon chéri et moi puisque nous fêtons nos 5 ans ensemble ! Avec la pandémie et les (presque) 2 ans enfermés chez nous, on n’a pas vu le temps passer et pourtant, c’est déjà 5 ans de relation que l’on célèbre !

Pour marquer le coup, j’avais envie d’organiser quelque chose de spécial et l’idée m’a été servie sur un plateau d’argent par Sébastien lui-même il y a quelques semaines.

cirque du soleil montreal

Alors qu’on revenait d’une escapade à Magog, on a vu un gros panneau qui faisait la promotion du nouveau spectacle du cirque du soleil qui s’installait au Vieux Port de Montréal pour l’été. Seb m’a alors dit qu’il aimerait bien y aller au moins une fois. Avec notre anniversaire qui approchait, je me suis dit que c’était l’opportunité idéale !

Retrouve-moi au Vieux Port pour une surprise !

J’ai donc acheté les places en ligne pour ce mercredi 8 juin et je lui ai envoyé une invitation « Soirée surprise pour nos 5 ans ». Oui, je sais c’est bizarre, mais si ce n’est pas indiqué dans son agenda en ligne, il oublie tout !

Mercredi, il est allé travailler en ville avec des collègues, je lui ai donc juste demander de me rejoindre à l’entrée du quartier chinois de Montréal, vers 18h30.

On adore les dumplings tous les 2, mais on n’avait jamais eu l’occasion d’en manger en restaurant (on commande beaucoup). C’était donc le meilleur moment pour faire d’une pierre deux coups !

Comme à mon habitude, j’avais fait une petite étude comparative des meilleurs restaurants de dumplings à Montréal et mon choix s’est porté sur Sammy’s Soup & Dumplings. Seb a pris les dumplings porc oignon vert et mon choix s’est porté sur des beignets Bao porc/ poireaux et boeuf/oignon. On s’est régalé !

dumplings montreal

À la fin du repas, nous avons donc pris la direction du Vieux Port, qui se trouve à une quinzaine de minutes de marche du restaurant. Tout au long du chemin, Seb m’a questionné pour tenter de découvrir notre prochaine destination… Il s’est tout d’abord mis en tête que nous allions voir un spectacle d’improvisation (c’est très à la mode à Montréal). Puis soudainement, alors qu’on se rapprochait du Vieux Port, ça a fait tilt et il a compris où je l’emmenais !

C’est alors que son excitation est montée à son comble ! Il n’a pas arrêté de sourire et de répéter qu’il était trop content et super excité d’aller voir le spectacle. La représentation n’avait même pas encore commencé que la surprise était déjà réussie 🙂

Kooza : le nouveau spectacle du Cirque du Soleil

Pour la petite histoire, le Cirque du Soleil, bien que mondialement connue, est à l’origine une entreprise montréalaise. Le cirque s’installe donc chaque année à Montréal pour présenter son nouveau spectacle avant de faire une tournée internationale.

Voilà 5 ans que je suis à Montréal et je n’avais pas encore eu l’occasion d’y assister !

Et bien je dois vous dire que je n’ai pas du tout été déçue. Les numéros se sont enchainés et ont tous été plus impressionnants les uns que les autres ! Des acrobaties dans tous les sens, du suspense, des frissons et surtout, ce que j’ai vraiment beaucoup apprécié : de la musique live jouée par un orchestre sur scène.

Le spectacle a duré environ 2 heures, avec une entracte de 25 minutes au cours de laquelle on a pu sortir prendre l’air et admirer les lumières du Vieux Montréal.

Ma seule critique serait sur l’utilisation de la climatisation dans le chapiteau, bien trop intensive à mon goût. Mais c’est comme partout en plein été au Canada !

Bref, si vous êtes de passage à Montréal d’ici la mi-août, je vous invite fortement à faire une pause au Vieux port pour voir le spectacle du Cirque du Soleil, vous ne serez pas déçus

Ma semaine en bref

  • Je suis allée faire un peu de shopping dans le centre-ville et j’ai dévalisé la Vie en Rose. Ce magasin est un peu l’équivalent de Étam en France et je dois dire que leur nouvelle collection est vraiment chouette.
  • J’ai encore fait de la pâtisserie cette semaine : cette fois, j’ai voulu concurrencer mon papa en reproduisant sa recette de far aux pommes et je dois dire que je ne suis pas peu fière de ma première tentative.
  • On a commencé la semaine par faire une séance photo au Jardin Botanique de Montréal avec Sebastien. Première fois pour nous deux et on a bien aimé l’expérience. Je devrais recevoir les photos dans la semaine. Je vous en partagerai un échantillon la semaine prochaine. L’occasion de vous parler de mon prochain gros projet 😉
Lire le blog en version sombre Lire le blog en version claire
En cours de lecture Carnet #4 – J’ai assisté au spectacle du Cirque du Soleil
Suivez-moi sur :
De Saint-MaloAu QuébecEt d'ailleurs
hôtel des abers à Saint-Malo

L’Hôtel des Abers : un hôtel à Saint-Malo qui me tient à coeur

cap d'erquy vue du ciel avec gr34

Découvrir le GR34 sur la Côte d’Émeraude

port de saint-malo pendant la route du rhum

La Route du Rhum à Saint-Malo

visiter Dinard

Que faire à Dinard ?

remparts de saint-malo

Visiter les remparts de Saint-Malo

remonter la rue du jerzual a dinan

Visiter Dinan : 7 choses à faire

due depuis la cité d'Aleth

Découvrir la Cité d'Aleth à Saint-Malo

pointe de la garde guerin saint malo

Découvrir les plages de Saint-Malo

visiter la côte d'Émeraude

Découvrir la Côte d’Émeraude en Bretagne

cancale sur la côte d'Émeraude

Visiter Cancale : 16 incontournables à ne pas manquer

Montre moi en plus !
cirque du soleil montreal

Carnet #4 - J'ai assisté au spectacle du Cirque du Soleil

vue sur le stade olympique et montreal

9 quartiers de Montréal à découvrir en priorité

rue principale de mont-tremblant en hiver et de nuit

Visiter Mont-Tremblant au Québec

entrée de l'hotel de glace

9 infos insolites sur l'Hôtel de Glace à Québec

chateau frontenac quebec

Visiter Québec : 8 choses à faire en hiver

activité hivernale au canada

L’hiver au Canada : quelles activités hivernales privilégier ?

mont owls's head en automne

Que faire en automne au Québec ?

maison rouge a montreal

Acheter un appartement à Montréal : le financement (partie 3)

demenagement à montreal

Acheter un appartement à Montréal : l'offre d'achat (partie 2)

cartons de demenagement

Acheter un appartement à Montréal : le guide complet (partie 1)

Montre moi en plus !
rue pietonne à la rochelle de nuit

Restaurants à La Rochelle : les meilleures adresses

cirque de mafate a la reunion

9 activités à faire à la Réunion en 2022

plage de l'hermitage à la réunion

Top 5 des plus belles plages de La Réunion

dinde de thanksgiving

Comment fêter Thanksgiving comme les américains ?

port de la rochelle depuis le gabut

Visiter La Rochelle grâce à 10 activités

times square manhattan

Que faire à Times Square ?

hamburger à new york

J'ai testé le Brooklyn Burgers & Beer à New-York

pont de brooklyn

5 infos sur le Pont de Brooklyn

vinales à cuba

Visiter Cuba grâce à 10 incontournables

vue sur la mer à caleta buena

Que faire à Caleta Buena ?

Montre moi en plus !
Carnets Vanille

Vie Privée : en navigant sur mon blog, vous acceptez l’utilisation des cookies pour l’usage décrit dans les mentions légales.