Nouvelle semaine qui se termine un peu plus calme pour moi. La semaine dernière, si vous vous en rappelez, un ami était de passage et on avait bien bougé aux alentours de Montréal. Cette semaine, il y a eu une vraie sortie, mais sinon, pas mal de repos à la maison.
Retourner au bureau après 2 ans de télétravail
Depuis peu, les bureaux de mon entreprise ont rouvert 2 jours par semaine, le mercredi et le jeudi.
Avant la pandémie, je vivais à 20 minutes à pied des bureaux, donc je n’avais vraiment pas de problème à aller travailler, ça faisait un peu d’activité physique. Puis la COVID est arrivée, et l’obligation de travailler à la maison. Mais en Octobre 2020, nous sommes devenus propriétaires (n’hésitez pas à lire mes 3 articles sur le sujet si vous voulez en savoir plus sur l’achat d’un appartement au Québec) et notre appartement est plus loin des bureaux !
Etant donné qu’on était en télétravail obligatoire, je n’y portais pas vraiment d’importance ! Mais maintenant qu’on peut retourner travailler sur place, j’ai commencé à me demander combien de temps je mettrais pour aller travailler. Résultat : 35 minutes en transport en commun et 50 minutes à pied. Ca vaaa vous allez me dire ! Et c’est sûr que pour une grande ville comme Montréal, ça reste vraiment raisonnable.
Mais quand il fait -30°C en plein hiver, qu’on a le choix entre travailler de chez soi ou affronter la neige pour aller au bureau, j’avoue avoir souvent choisi la première option.
Mais maintenant, il fait meilleur et puis après 2 ans de télétravail, ça fait plaisir de revoir les collègues.
Bref, toute cette intro pour vous dire que cette semaine, je suis allée au bureau.
Le plaisir de revoir les collègues
En réalité, c’était la 3ème fois que je retournais au bureau, mais cette fois, c’était vraiment différent. Déjà, car j’ai vu plein de collègues que je n’avais pas vus depuis bien longtemps. On a (un peu) travaillé, mais on a aussi pas mal discuté et ça faisait du bien !
J’ai pris plaisir à sortir pour aller m’acheter un lunch le midi, dans ce quartier que j’ai tant exploré avant la crise. On a pris le temps de déjeuner tous ensemble, dans la cuisine, comme au bon vieux temps !
Et puis le soir, on est tous allés boire un verre dans un bar à proximité. Et j’ai même prolongé la soirée avec mon équipe proche en mangeant sur place.
Bref, une bonne journée qui rappelle que, certes, le télétravail apporte un certain confort et permet de gagner du temps sur les transports. Mais ça ne remplacera jamais une bonne discussion en face à face avec les collègues.
Ma semaine en bref
- J’ai enfin installé mon potager ! Direction le marché Jean Talon pour acheter fraises et tomates et planter ça sur la terrasse. La mission cette année : protéger nos plantations des écureuils, qui ont fait un festin l’année dernière.
- Je me suis remise à la cuisine. J’ai fait un brownie, des muffins à la banane et des crêpes. Vivement que la saison des fraises commencent au Québec pour que je fasse un stock de confitures !
- J’ai fait un peu de bricolage chez moi : installation de cadres, montage de meubles… Tout ça pour un beau projet qui s’en vient bientôt et dont je vais vous parler très vite 😉
Laissez un commentaire :)
J’y répondrai au plus vite !2 Commentaires
N’hésitez pas à me laisser un commentaire !Hello, tu travailles dans quel domaine
Je fais du marketing digital et plus spécifiquement du SEO 🙂
Bonjour pouvez vous m indiquer le temps en général au Canada fin juillet jusqu au 14 août ? Normalement nous devons venir visiter votre pays de cœur. Difficile de préparer les valise 😊😉 merci et bonne reprise en présentiel sur votre lieu de travail
Bonjour Bénédicte ! Début août, il fait généralement très beau et les températures sont assez élevées (au dessus de 25°C). Ca commence à se rafraichir à partir de la mi-août justement ! Bien sûr, comme partout, je vous conseille de prévoir des vêtements un peu plus chauds si jamais la météo est capricieuse 😉 Bonne préparation !