Aller à New-York sans manger un bon burger, ça me semble inconcevable. Alors à chaque fois que j’y vais, j’essaie de trouver une bonne petite adresse. Et je dois dire que lors de ma dernière visite, j’en ai trouvé une qui est au top. Le Brooklyn Burgers & Beers est ma dernière découverte New-Yorkaise et je me devais de vous en parler au plus vite pour que vous puissez l’ajouter à ta liste des must-do.
Un bon restaurant restaurant de burgers à Brooklyn
Le Brooklyn Burgers & Beer est situé à Brooklyn à quelques pas de Prospect Park. Le restaurant n’est pas très grand, mais propose quelques couverts en extérieur, l’idéal pour l’été. J’ai adoré la déco à l’intérieur, un peu hipster, avec du bois foncé et des petites lumières par-ci, par-là.
Nous avons été installés sur une table pour 2 à côté de l’allée principale, près du bar, et nous n’avons pas du tout été dérangés par le passage des serveurs ou des autres clients.
L’ambiance est vraiment cosy, mais reste tout de même très américaine, grâce à tous les écrans accrochés aux murs qui diffusent du sport en continu !
Des burgers sur mesure
En plus d’avoir particulièrement bien mangé au Brooklyn Burgers & Beers, j’ai adoré le concept ! On connaît tous Subway et sa possibilité de faire un sandwich sur mesure ? Et bien, le Brooklyn Burgers propose la même chose.
Plusieurs pains sont proposés : brioché, au blé complet… Ensuite, on choisit sa protéine qui peut aller du traditionnel boeuf, à la dinde, voire même au bison ! Il y a aussi certains poissons qui sont proposés. Plusieurs types de fromages sont également suggérés, même chose pour les sauces.
Et bien sûr, on peut ajouter plein d’ingrédients différents : des tomates, des oignons, des champignons, mais aussi de l’avocat, du wakami (je sais pas trop ce que c’est) ou encore du bacon.
Certaines options sont incluses dans le prix de base, d’autres sont en supplément. Il y a aussi certains hamburgers qui sont préfaits si ça ne vous intéresse pas de créer le tien. Et si manger un burger n’est vraiment pas votre truc, vous pouvez aussi manger une salade composée classique.
Un accueil chaleureux
On a été super bien accueilli au Brooklyn Burger & Beer. Notre serveur a d’ailleurs rapidement vu qu’on n’était pas américains (moi qui pensais que mon accent était parfait) et a fait la conversation avec nous pour savoir d’où on venait.
C’est ce genre d’interactions qui fait plaisir quand on est dans un endroit aussi loin de chez nous. Après, on voyait quand même qu’ils étaient pressés ! C’était le rush dans le resto au moment où on y était et il n’y avait plus une seule table de libre. Encore un signe que c’est une adresse à retenir !
Le Brooklyn Burgers & Beer : pourquoi on y va ?
Déjà, parce que c’est à Brooklyn. Et Brooklyn, c’est quand même un quartier super cool à New-York ! Autre point important, parce que les burgers sont vraiment bons. Les produits sont de qualité et on prend vraiment du plaisir. Et puis, il faut dire que pouvoir faire son burger sur mesure, c’est super chouette aussi !
En termes de budget, ça reste raisonnable, en prenant en compte qu’on est à New-York. Mon burger sur mesure m’a coûté 17,5$, soit 15,60€, un prix relativement abordable.
J’ai vraiment beaucoup aimé mon expérience dans ce petit restaurant américain. Certes, ce ne sont que des burgers, mais parfois, on a juste besoin de ça ! Le resto est plutôt bien placé au coeur de Brooklyn et nous n’avons mis que 20 minutes à pied pour rejoindre le zoo de Prospect Park par exemple !
Mon conseil ? Gardez-vous un créneau pour aller l’essayer lors de votre prochaine visite à New-York et venez me dire ce que vous en avez pensé !!
Laissez un commentaire :)
J’y répondrai au plus vite !2 Commentaires
N’hésitez pas à me laisser un commentaire !Est ce que c’est vraiment officiel ou c.est ton point de vue? Car quand meme des burgers a New York il doit bien y en avoir.
C’est mon point de vue, après en avoir goûté beaucoup 🙂
Ca a l’air archi bon. Cela fait longtemps que je ne suis pas allé à NY…
C’était vraiment une très bonne adresse ! J’espère que tu auras vite l’occasion de retourner à Ne-York !