Quand je pense à New-York, c’est l’image de Times Square qui me vient en tête directement. Toi aussi, non ? Ses panneaux lumineux, sa foule, son ambiance… L’aura autour de cet endroit est internationale, en grande partie grâce à la médiatisation dans les films et série que l’on adore regarder. Mais à part s’extasier devant ce mythique coin de New-York, que faire à Times Square ? Laisse-moi te présenter les 5 points incontournables à découvrir.

Times Square, c’est quoi ?

Déjà, si on commençait par le commencement ? Times Square à New-York, c’est un peu The Place To Be. Référence dans la ville, Times Square est situé en plein coeur de Manhattan. C’est clairement le lieu le plus animé de la ville ! Le 31 décembre, la moitié de la population New-Yorkaise (j’exagère à peine) se masse dans les rues proches de Times Square pour voir la Grosse Pomme tomber aux 12 coups de minuit. Si tu ne vois pas de quoi je te parle, je te conseille de regarder le film Happy New Year, dont l’intrigue principale parle de cet événement.

La caractéristique de Times Square, ce sont les grands panneaux lumineux sur les parois des buildings. Mais on y trouve aussi des gens déguisés en personnages de Disney et surtout pleeeeein de magasins. Un incontournable à New-York si tu es de passage dans la ville. D’ailleurs, je t’ai déjà parlé des 7 choses à voir absolument à New-York  😉

Que faire à Times Square ? Visiter la boutique M&M's

Visiter la boutique de M&M’s

Tu rigoles peut-être en lisant cette proposition, mais je t’assure que tu dois faire un stop dans cette boutique. Sur 3 étages, tu trouveras toutes les sortes de M&M’S possibles et imaginables. Bien évidemment, tu peux en acheter, mais il y a également de nombreux goodies à l’effigie de la marque. Et si, comme moi, tu n’es pas fan de ce bonbon chocolaté, tu peux tout simplement déambuler dans les rayons, la balade vaut le coup, crois-moi 🍬

Monter sur les marches du TKTS

Ces fameuses marches sont en fait le toit des guichets du TKTS, où tu peux acheter des billets pour les spectacles de Broadway notamment. Les marches sont souvent prises d’assaut, mais c’est de là-haut que tu auras le meilleur point de vue sur Times Square. À 360 degrés autour de toi, tu ne sauras plus où donner de la tête ! Des panneaux lumineux qui clignotent dans tous les sens, des pubs pour le spectacle de Broadway du moment ou la promo du dernier parfum à la mode te donneront l’impression d’être acteur de ton film préféré 😉

Aller voir une comédie musicale

Et oui, Broadway n’est situé qu’à quelques mètres de Times Square ! C’est donc le moment pour aller voir un spectacle musical : de nombreux shows se succèdent tout le temps, ça tombe bien. Parmi les plus connus, on pense notamment à Mamma Mia, Le Roi Lion ou encore Harry Potter et l’Enfant Maudit, mais dépendant de la période où tu vas à New-York, je suis sûre que tu trouveras un spectacle à la hauteur de tes espérances. En te rendant au stand TKTS dont je te parlais tout à l’heure, tu pourras avoir jusqu’à 50% de réduction sur des billets pour le soir même ! En revanche, il y a souvent une bonne demi-heure d’attente, mais le jeu en vaut la chandelle, non ?

Pour avoir une idées des spectacles qui se jouent en ce moment, je te conseille d’aller voir directement sur le site de Broadway. C’est en anglais, mais ça te donnera le meilleur aperçu 🙂

Se faire prendre en photo avec un super héros

Les rues de New-York à proximité de Times Square sont peuplées de créatures parfois étranges. 😉 Que ce soit le “Naked Cow-Boy” qui se balade en slip blanc avec une guitare à la main, des Statues de la Liberté sur échasses ou des Spiderman, tous seront prêts à prendre une photo avec toi. En revanche, ils risquent de te réclamer quelques dollars en échange !

La première fois que je suis allée à Times Square, je me suis littéralement fait sauter dessus par une Statue de la Liberté. En moins de 3 secondes, sans que je comprenne ce qu’il m’arrive, j’avais une toge sur moi et je tenais une (fausse) flamme dans les mains. J’ai laissé mes parents nous photographier, alors que ma nouvelle amie me réclamait déjà de l’argent. L’expérience m’a bien fait rire et j’ai donc laissé quelques dollars, mais ne te laisse pas faire si ça ne t’intéresse pas.

Aller boire un verre à The View

Ce bar mythique a une vue dégagée sur Times Square, mais pas que ! Le restaurant, qui offre une vue à 360 degrés sur tout Manhattan, pivote sur lui-même. L’occasion de découvrir la ville en dégustant un bon petit plat. Il te faudra 1 heure pour faire le tour complet, juste le temps de boire un verre ou faire une pause pour manger. L’attraction est très touristique et un peu chère, mais dîner en voyant le Rockfeller Center, l’Empire State Building et surtout Times Square, ça n’a pas de prix, non ?

Pour découvrir The View et voir quels plats ils ont à la carte, rendez-vous sur leur site internet !

Ahh New-York ! La ville qui ne dort jamais comme on dit 😴 Cette phrase prend tout son sens quand on se balade à Times Square. Tu ne seras peut-être pas fan de l’ambiance de la ville et pourtant, je t’assure que tu dois t’arrêter au moins quelques minutes à Times Square. Crois-moi, tu ne le regretteras pas 😉

4 commentaires

Commentez

Hello !

Bienvenue sur Carnets Vanille, mon blog voyage sur lequel tu trouveras de nombreux conseils sur tes destinations préférées. Après avoir eu la chance de vivre à Boston, mais également de connaître la vie à Montréal, j’ai pris le goût de la découverte ! J’aime voyager, en France, mon pays natal, au Québec, région qui m’a adoptée il y a plus d’1 an maintenant, mais aussi dans le reste du monde quand j’en ai l’opportunité.

Carnets Vanille, c’est l’occasion pour moi d’associer mes 2 passions : l’écriture et le voyage. Je vais t’y parler de mes découvertes, te donner des conseils pour visiter les villes que tu prévois de découvrir, mais aussi te donner mon avis sur les meilleurs restos & hébergement.

J’espère pouvoir t’accompagner dans tes rêves d’évasion ! N’hésite pas à naviguer sur le blog et à me laisser une trace de ton passage ;-)

A bientôt,

Sarah,