J’aime manger. Si on demandait à mes amis de me décrire, je pense sincèrement que beaucoup d’entre eux parlerait de mon amour pour la bonne bouffe. C’est pourquoi je ne manque jamais une occasion d’aller dans un bon restaurant. Une de mes dernières belles découvertes s’appelle Le Grand Bé, un endroit qui fait un excellent brunch à Saint-Malo.
Bien que j’ai trouvé l’addition un peu élevée, j’ai été agréablement surprise par la variété des plats et surtout leur abondance ! Sans parler, de la déco, qui est juste comme je l’aime. Bref, laissez moi vous donner plus de détails sur ce charmant établissement au coeur de la Cité Corsaire.
Pour l’anecdote, sachez que ce restaurant porte le même nom qu’un ilot rocheux que l’on trouve sur la plage de Saint-Malo : Le Grand Bé.
Un restaurant au coeur d’un hôtel 4 étoiles
Le Grand Bé est situé dans la vieille ville de Saint-Malo, au rez-de-chaussée de l’hôtel du même nom, appartenant au groupe Golden Tulip.
L’établissement a ouvert récemment, donc tout est entièrement rénové. La décoration est très moderne, avec des touches de jaune, comme c’est à la mode ! Autre point important, les fauteuils sont très confortables.
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’adore être bien installée quand je mange un bon repas. Et c’était le cas au Grand Bé. Tout était donc réuni pour que ça commence bien !
Un brunch sucré-salé très copieux
Entrons enfin dans le vif du sujet ! Le brunch du Grand Bé se présente sous la forme d’un buffet à volonté. Il y a une table qui ne contient que du salé : des salades, du fromage, de la charcuterie…
La table du sucré contient les traditionnelles viennoiseries, mais également toutes sortes de gâteaux, des riz au lait ou encore des spécialités bretonnes.
Enfin, toute une section est consacrée aux produits chauds. On y trouve notamment des minis burgers, des croque-monsieur, mais aussi des préparations plus consistantes comme de la rougail de saucisse.
Bien évidemment, des boissons chaudes (thé ou café) sont à disposition, ainsi que des jus de fruits.
J’ai vraiment adoré ce brunch à Saint-Malo. Tout ce que j’ai goûté était vraiment bon. J’aurais d’ailleurs aimé avoir plus faim pour en goûter encore plus ! J’y suis allée avec mon père et lui aussi a adoré son repas. C’était varié, copieux (of course, quand on peut se resservir plusieurs fois) et savoureux.
Le bonus ? Les choix changent régulièrement ! Le chef propose des nouvelles suggestions chaque semaine.
Un accueil très chaleureux
Nous avons été particulièrement bien accueilli au Grand Bé. À chaque fois que notre assiette était vide, une serveuse venait la remplacer par une assiette propre avec sourire.
Nous avons également eu l’occasion de discuter avec les patrons, qui eux aussi étaient particulièrement accueillants. Ils nous ont expliqués le concept et leurs valeurs, une discussion vraiment intéressante.
On nous a même offert une coupe de champagne pour y être allé le jour de la fête des pères !
La Grand Bé, que dire de plus ?
J’ai adoré ce brunch à Saint-Malo. Le restaurant est propre, grand et moderne. La nourriture est variée et change chaque semaine et l’accueil est très agréable. Donc oui, je valide l’établissement !
En revanche, l’addition est un peu salée. Le Grand Bé propose un prix unique de 35 euros par personne. Si on prend en compte le fait qu’il y a de nombreux produits de luxe, comme des huitres ou du fromage local, et qu’il s’agit d’une formule à volonté, on peut justifier le prix. Mais ça reste quand même un budget !
Prenez note que si vous souhaitez essayer ce brunch à Saint-Malo, il faut y aller un dimanche ou un jour férié, seuls jours où c’est ouvert.
Si vous cherchez d’autres inspirations pour manger, vous pouvez consulter ma liste des meilleurs restaurants à Saint-Malo !
Laissez un commentaire :)
J’y répondrai au plus vite !0 Commentaires
N’hésitez pas à me laisser un commentaire !