Les photos étant interdites dans le spa, toutes les images de cet article ont été prises directement sur le site du Bota Bota.


S’il y a bien une chose dont je ne me lasserai jamais : aller au spa. Et justement, le Bota Bota, un spa à Montréal m’a totalement séduite. Je viens d’y faire une seconde visite donc je me suis dit que je pouvais en faire un petit récap’ sur le blog.

La particularité du Bota Bota est que le spa est situé en partie sur un bateau qui se trouve sur le Saint-Laurent, le fleuve qui traverse Montréal. Il y a également une partie du spa qui se trouve sur terre et les 2 ensembles se rejoignent grâce à des ponts. Situé dans le Vieux Port, le Bota Bota est idéal pour faire une petite pause. C’est d’ailleurs une des activités que je recommande dans mon city-guide sur Montréal.

bota bota spa à montréal

Les circuits d’eaux au spa Bota Bota

Comme dans tous les spas, le Bota Bota propose un circuit d’eau. Si tu veux faire les choses bien, il faut suivre cet ordre précis :

  • 20 à 30 minutes dans un bain chaud (plus de 35 degrés),
  • Quelques minutes dans un bain froid (8 à 9°C),
  • 20 à 30 minutes de repos.

Les bains chauds du Bota Bota

Pour les bains chauds, plusieurs jacuzzis, ou bains bouillonnants sont présents au Bota Bota.

Mon préféré se trouve sur le Pont supérieur du Bota Bota, car il se trouve face Montréal. Je t’assure que cette petite skyline de nuit vaut vraiment le détour. En plus, l’eau y est bien chaude.

De l’autre côté, vue sur la Rive Sud, un autre bain chaud est disponible, mais il est beaucoup plus petit donc à éviter s’il y a trop de monde. Sinon, sur terre, plusieurs grands bains chauds peuvent accueillir plus de personnes. Attention cependant, ils ne sont pas tous à la même température, avis aux plus frileux. 😉

Pour la partie chaude, il y a aussi plusieurs saunas et hammams qui sont disponibles sur le site. Personnellement, je ne suis pas une grande fan de ces pièces où on a du mal à respirer, mais sache que tu peux en faire sur le bateau ou sur la section qui se trouve sur terre.

Le forfait circuit d’eau est valable pendant 3h. Tu peux déambuler dans tout Bota-Bota et faire ce que bon te semble au cours de ces 3h.

Il est disponible dès 40$ selon l’heure ou la saison à laquelle tu y vas. Tous les tarifs sont détaillés sur leur site si tu le souhaites.

Une petite pause plus fraiche

Si tu suis le circuit recommandé, tu dois ensuite enchaîner avec une petite pause glacée. Si tu décides de faire ce spa à Montréal pendant l’hiver, une petite pause à l’extérieur te suffira peut-être. Mais si tu veux vraiment jouer le jeu à fond, tu peux aller t’immerger dans un bassin qui contient une eau à 9°C. Il paraît que c’est très bon pour la circulation sanguine… Je t’avoue que je n’ai même pas tenté de mettre un orteil dedans !

Un moment de détente au Bota Bota

Enfin, tu termines le circuit par une petite pause détente. Pour cela, de nombreuses salles de repos sont à disposition. Certaines contiennent des gros poufs confortables, d’autres ont des grands lits, mais tu trouveras aussi des fauteuils suspendus par des cordes (le genre de truc très à la mode).

En été, il y a aussi des transats qui sont installés à l’extérieur si tu veux profiter de la température du moment. Sinon à toi de choisir le spot où tu te sens le mieux.

Une fois que le circuit est terminé, tu recommences, et ainsi de suite.

Faire un massage au Bota Bota

Si, comme moi, tu adores te faire masser, tu peux choisir un forfait qui te permet d’associer le circuit d’eau à un massage.

Par exemple, comme je suis allée au Bota Bota avec mon conjoint, nous avons choisi le forfait Dérive qui permet de bénéficier d’un massage de 60 minutes. Nous avions le choix entre un massage thérapeutique, relaxant ou suédois. Ne connaissant pas le dernier, nous avons opté pour celui-ci, dans une cabine double.

Autant vous dire qu’il s’agit de 60 minutes de pur bonheur. Nos massothérapeutes étaient très attentifs à nos besoins et ont vraiment pris le temps d’appuyer là où ça faisait vraiment du bien.

Pour info, les spécialistes sur place proposent également des massages pour futures mamans, des massages thaï ou encore des massages plus sportifs. Tu trouveras tous les massages ce qu’ils proposent sur cette page.

Faire un soin dans un spa à Montréal : c’est possible ?

Et bien oui ! Il est possible de faire des soins du visage, des soins du corps ou des soins des ongles au Bota-Bota. Là encore, si tu ne veux pas faire le circuit d’eau, tu peux juste faire le soin. Mais c’est quand même agréable de commencer par un petit moment de détente dans le jacuzzi, face à la skyline de Montréal et enchainer avec un petit gommage de peau.

Tous leurs soins sont détaillés sur leur site.

Tout ce qu’il y faut savoir sur le spa Bota Bota

Je suis allée 2 fois au Bota Bota et j’ai adoré mon expérience aux 2 reprises. Voilà toutes les informations pratiques dont tu pourrais avoir besoin :

# Avec chaque entrée, un peignoir et une serviette sont fournis. Mon conseil ? Prends le peignoir pour mettre sur toi pendant le spa et laisse la serviette dans ton casier. Tu seras bien content d’avoir une serviette sèche et chaude qui t’attend pour t’essuyer après la douche ! Quand il fait vraiment froid, les peignoirs ont tendance à geler, ce qui n’est pas tout le temps très agréable.

# Un casier t’est assigné quand tu arrives. Tu peux y accéder en tout temps dans les vestiaires.

# Il y a un restaurant sur place dont tu peux profiter pendant ton expérience. Il n’y a pas beaucoup de choix, mais que des produits sains (beaucoup de poissons notamment). Il y a aussi quelques collations salées et sucrées si tu veux juste grignoter un peu.

# Parfois, le spa atteint sa pleine capacité, il faut donc se mettre sur liste d’attente pour entrer. En revanche, si tu as une réservation pour un soin ou un massage, tu peux tout de même entrer. Un bon plan si tu vas au spa un jour où il risque d’y avoir forte affluence !

2 commentaires

Commentez