Les photos étant interdites dans le spa, toutes les images de cet article ont été prises directement sur le site du Bota Bota.
S’il y a bien une chose dont je ne me lasserai jamais : aller au spa. Et justement, le Bota Bota, un spa à Montréal m’a totalement séduite. Je viens d’y faire une seconde visite, donc je me suis dit que je pouvais en faire un petit récap’ sur le blog.
La particularité du Bota Bota est que le spa est situé en partie sur un bateau qui se trouve sur le Saint-Laurent, le fleuve qui traverse Montréal. Il y a également une partie du spa qui se trouve sur terre et les 2 ensembles se rejoignent grâce à des ponts.
Situé dans le Vieux Port, le Bota Bota est idéal pour faire une petite pause. C’est d’ailleurs une des activités que je recommande dans mon city-guide sur Montréal.
Les circuits d’eaux au spa Bota Bota
Comme dans tous les spas, le Bota Bota propose un circuit d’eau. Si vous voulez faire les choses bien, il faut suivre cet ordre précis :
- 20 à 30 minutes dans un bain chaud (plus de 35 degrés),
- Quelques minutes dans un bain froid (8 à 9°C),
- 20 à 30 minutes de repos.
Les bains chauds du Bota Bota
Pour les bains chauds, plusieurs jacuzzis, ou bains bouillonnants sont présents au Bota Bota.
Mon préféré se trouve sur le Pont supérieur du Bota Bota, car il se trouve face Montréal. Je vous assure que cette petite skyline de nuit vaut vraiment le détour. En plus, l’eau y est bien chaude.
De l’autre côté, vue sur la Rive Sud, un autre bain chaud est disponible, mais il est beaucoup plus petit donc à éviter s’il y a trop de monde. Sinon, sur terre, plusieurs grands bains chauds peuvent accueillir plus de personnes. Attention cependant, ils ne sont pas tous à la même température, avis aux plus frileux.
Pour la partie chaude, il y a aussi plusieurs saunas et hammams qui sont disponibles sur le site. Personnellement, je ne suis pas une grande fan de ces pièces où on a du mal à respirer, mais sache que tu peux en faire sur le bateau ou sur la section qui se trouve sur terre.Le forfait circuit d’eau est valable pendant 3h. Tu peux déambuler dans tout Bota-Bota et faire ce que bon te semble au cours de ces 3h.
Il est disponible dès 40$ selon l’heure ou la saison à laquelle tu y vas. Tous les tarifs sont détaillés sur leur site si vous le souhaitez.
Une petite pause plus fraiche
Si vous suivez le circuit recommandé, vous devez ensuite enchaîner avec une petite pause glacée. Si vous décidez de faire ce spa à Montréal pendant l’hiver, une petite pause à l’extérieur te suffira peut-être. Mais si vous voulez vraiment jouer le jeu à fond, vous pouvez vous immerger dans un bassin qui contient une eau à 9°C. Il paraît que c’est très bon pour la circulation sanguine… Je vous avoue que je n’ai même pas tenté de mettre un orteil dedans !
Un moment de détente au Bota Bota
Enfin, vous terminez le circuit par une petite pause détente. Pour cela, de nombreuses salles de repos sont à disposition. Certaines contiennent des gros poufs confortables, d’autres ont des grands lits, mais vous trouverez aussi des fauteuils suspendus par des cordes (le genre de truc très à la mode).
En été, il y a aussi des transats qui sont installés à l’extérieur si vous voulez profiter de la température du moment. Sinon à vous de choisir le spot où vous vous sentez le mieux.
Une fois que le circuit est terminé, on recommences, et ainsi de suite.
Faire un massage au Bota Bota
Si, comme moi, vous adorez vous faire masser, vous pouvez choisir un forfait qui vous permet d’associer le circuit d’eau à un massage.
Par exemple, comme je suis allée au Bota Bota avec mon conjoint, nous avons choisi le forfait Dérive qui permet de bénéficier d’un massage de 60 minutes. Nous avions le choix entre un massage thérapeutique, relaxant ou suédois. Ne connaissant pas le dernier, nous avons opté pour celui-ci, dans une cabine double.
Autant vous dire qu’il s’agit de 60 minutes de pur bonheur. Nos massothérapeutes étaient très attentifs à nos besoins et ont vraiment pris le temps d’appuyer là où ça faisait vraiment du bien.
Pour info, les spécialistes sur place proposent également des massages pour futures mamans, des massages thaï ou encore des massages plus sportifs. Vous trouverez tous les massages ce qu’ils proposent sur cette page.
Faire un soin dans un spa à Montréal : c’est possible ?
Et bien oui ! Il est possible de faire des soins du visage, des soins du corps ou des soins des ongles au Bota-Bota.
Là encore, si vous ne voulez pas faire le circuit d’eau, vous pouvez juste faire le soin. Mais c’est quand même agréable de commencer par un petit moment de détente dans le jacuzzi, face à la skyline de Montréal et enchainer avec un petit gommage de peau. Tous leurs soins sont détaillés sur leur site.
Tout ce qu’il y faut savoir sur le spa Bota Bota
Je suis allée 2 fois au Bota Bota et j’ai adoré mon expérience aux 2 reprises. Voilà toutes les informations pratiques dont tu pourrais avoir besoin :
# Avec chaque entrée, un peignoir et une serviette sont fournis. Mon conseil ? Prends le peignoir pour mettre sur vous pendant le spa et laissez la serviette dans le casier. Vous serez bien content d’avoir une serviette sèche et chaude qui vous attend pour essuyer après la douche ! Quand il fait vraiment froid, les peignoirs ont tendance à geler, ce qui n’est pas tout le temps très agréable.
# Un casier vous est assigné quand vous arrivez. Vous pouvez y accéder en tout temps dans les vestiaires.
# Il y a un restaurant sur place dont vous pouvez profiter pendant votre expérience. Il n’y a pas beaucoup de choix, mais que des produits sains (beaucoup de poissons notamment). Il y a aussi quelques collations salées et sucrées si vous voulez juste grignoter un peu.
# Parfois, le spa atteint sa pleine capacité, il faut donc se mettre sur liste d’attente pour entrer. En revanche, si vous avez une réservation pour un soin ou un massage, vous pouvez tout de même entrer. Un bon plan si vous allez au spa un jour où il risque d’y avoir forte affluence !
Laissez un commentaire :)
J’y répondrai au plus vite !1 Commentaires
N’hésitez pas à me laisser un commentaire !Moi qui adore les spas, c’est une expérience que j’adorerais faire si j’allais un jour à Montreal (du coup je me le donne dans un coin de ma tête). Ca doit être un moment particulièrement magique en plein hiver !
Ca l’est effectivement !!