Bienvenue sur Carnets Vanille ! Moi c’est Sarah, une amoureuse de Saint-Malo qui s’est retrouvée à Montréal. J’écris sur ces deux régions qui me tiennent à coeur : itinéraires de voyage, ebooks, conseils et d’autres !

Suivez-moi sur :

Préparez votre voyage avec mon ebook “Découvrir Saint-Malo” !

180+ pages au format PDF sur Saint-Malo et la Côte d'Émeraude. Compatible avec votre tablette.
Achetez pour 9,90€
Que faire à Caleta Buena ?

Que faire à Caleta Buena ?

Cuba Et ailleurs Les iles

Cuba, c’est un pays historique à l’architecture particulière, c’est La Havane et ses rues figées dans le temps. Mais Cuba, c’est aussi des paysages de rêves et des plages paradisiaques. Caleta Buena est le mix parfait pour découvrir cet aspect du pays. 

Situé à mi distance entre Playa Larga et Cienfuegos sur la côte sud du pays, Caleta Buena est un petit havre de paix, idéal pour les escapades d’une journée.

Lors de notre séjour, nous avons fait cette visite sans agence, mais si vous souhaitez être un peu encadré, avec une agence qui s’occupe d’organiser le transfert aller-retour depuis Cienfuegos, vous pouvez réserver votre excursion ici.*

*C’est un lien affilié, cela signifie que je percevrai une petite commission si vous utilisez ce lien pour réserver cette excursion, c’est sans frais supplémentaire pour vous.

Caleta Buena, c’est quoi ?

Caleta Buena est une petite anse dans la côte qui se trouve à l’entrée de la Baie des Cochons. On y trouve une vie sous-marine très développée dans ses eaux translucides.

L’accès à Caleta Buena est payant. Pour 15 CUC par personne, vous avez un accès illimité à toutes les infrastructures du lieu, de 8 h à 17 h. Dans le prix, les boissons et les repas sont également inclus.

Il n’est pas possible de dormir à Caleta Buena, mais la ville de Playa Giron se trouve à 8 km et de nombreuses casas sont disponibles. Sinon, les villes de Playa Larga et Cienfuegos se trouvent à une quarantaine de minutes.

Manger à Caleta Buena

Un restaurant sous forme de buffet est ouvert pour les repas du midi. On y trouve les plats traditionnels de Cuba : du riz blanc, du riz à la Cubaine, du poulet, des légumes et fruits frais, mais également de la soupe.

On parle d’une cuisine sous forme de buffet, donc ne vous attendez pas à des plats gastronomiques, mais c’est tout à fait raisonnable !

Pendant l’après-midi, un snack est également ouvert et propose des burgers.

Sinon, 2 bars sont ouverts en continu. L’un d’eux fait uniquement des Pina Colada (qui sont excellentes !) et le second fait différents cocktails, mais les mojitos sont les meilleurs.

Que faire à Caleta Buena ?

Comment vous l’avez compris, Caleta Buena est surtout connu pour être un spot de snorkelling. Vous pouvez d’ailleurs louer masque et tuba sur place pour 3 CUC si vous n’avez pas votre propre matériel.

Il y a aussi un terrain de volley-ball pour les plus sportifs. Mais si vous êtes plus fan d’activités détente, des transats sont disponibles un peu partout à Caleta Buena. Je ne sais pas si c’est parce que nous y étions pendant la période du Coronavirus et que l’influence était plus faible, mais nous n’avons eu aucun problème à trouver des assises en arrivant en milieu de journée.

Quelques informations pratiques

Nous avons choisi de passer la journée à Caleta Buena après avoir dormi à Playa Larga et avant de rejoindre Cienfuegos. Cette petite pause sur la route nous a fait un bien fou.

Notre casa nous avait trouvé un taxi qui nous a emmenés à Playa Larga, a attendu la journée sur place et nous a ensuite déposés à Cienfuegos. Tout le trajet a été effectué dans une vieille voiture américaine, donc nous avons payé assez cher : 120CUC pour la journée.

Nous ne sommes pas très bons en négociation donc nous n’avons pas réussi à obtenir un meilleur tarif, mais je pense que l’on peut trouver des prix beaucoup plus abordables, encore plus en choisissant un taxi collectif.

Est-ce que cet article vous a plu ?

Partagez-le avec vos amis !
Sarah - Carnets Vanille

Bonjour ! Moi c’est Sarah, une malouine de coeur, expatriée à Montréal pour quelques années. Carnets Vanille, c’est l’occasion pour moi d’associer mes 2 passions, l’écriture et le voyage, en vous parlant des 2 coins du monde qui me font vibrer, le Québec et la Bretagne. J’y raconte mes découvertes, donne des conseils pour vous aider à planifier vos visites, mais aussi des recommandations sur les meilleurs restos & hébergements.

Laissez un commentaire :)

J’y répondrai au plus vite !

0 Commentaires

N’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Téléchargez gratuitement un extrait de mon ebook sur Saint-Malo et ses environs

Vous recevrez également ma newsletter sur Saint-Malo et la Bretagne.

Préparez votre voyage avec mon ebook “Découvrir Saint-Malo” !

180+ pages au format PDF sur Saint-Malo et la Côte d'Émeraude. Compatible avec votre tablette.
Achetez pour 9,90€