Il y a quelques mois, une de mes amies, qui planifiait de visiter Boston sur un week-end, m’a demandé de lui conseiller les choses à voir absolument en si peu de temps. Je me suis rendue compte que la réponse ne me venait pas aussi facilement que je l’aurais voulu ! J’ai habité 4 mois là-bas et j’ai visité la ville en long, en large et en travers. Et pourtant, les idées se bousculaient dans ma tête. J’ai tellement adoré que tout me semblait important. J’ai donc réfléchi un peu plus sérieusement à la question et j’ai établi une liste des 7 choses à faire à Boston pour découvrir la ville rapidement.

1. Se balader dans le Public Garden

Je commence par mon coup de coeur à Boston : le Public Garden. J’ai découvert ce parc lors de mon premier jour là-bas. Je me baladais un peu à l’aveuglette dans la ville et découvrir cet écrin de verdure m’a donné le sourire. Le Public Garden, c’est un joli parc, en plein coeur de la ville. Il est reconnaissable grâce à son petit point d’eau. Et en tout bon parc qui se respecte, il y a aussi des canards, des écureuils et des fleurs : tout ce qu’il faut pour se sentir bien.

activités à boston public garden

2. Faire le Freedom Trail

Très certainement la meilleure façon de visiter Boston, le Freedom Trail. Cette longue ligne rouge en brique traverse la ville et permet de voir les sites les plus importants. La balade se fait en 2h à 3h, même si ça peut durer beaucoup plus longtemps si vous décidez de visiter tous les points d’intérêts. Personnellement, j’ai bien aimé monter en haut du Bunker Hill Monument. En revanche, la visite de la New State House m’a moins séduite, mais si tu aimes visiter des préfectures, n’hésite pas 😉

3. Flâner sur le Waterfront

Un autre de mes coups de coeur à Boston, le waterfront. Si tu aimes l’océan, sentir l’air iodé, entendre le bruit des mouettes ou prendre un bain de soleil sur le port, c’est pour toi ! C’est aussi le point de départ des croisières pour aller voir les baleines et c’est à deux pas de Quincy Market, un coin sympa où on peut manger et faire du shopping…. Et le prochain point sur ma liste 😉

activités à boston waterfront

4. Manger un Lobster Roll à Quincy Market

Un autre incontournable de Boston : Quincy Market ! Lieu animé de la ville, Quincy Market est un regroupement de petits stands de nourriture à emporter. On y trouve également des boutiques de souvenirs, mais aussi de très bons restaurants. Bref, c’est un endroit que tu vas adorer, c’est certain ! L’été on peut y voir de nombreux spectacles de rue. L’hiver, un grand sapin y est installé.

activités à boston harvard

5. Déambuler dans Harvard

Harvard, la prestigieuse université américaine. C’est vraiment un must-see à Boston. Le campus n’est pas exactement dans la ville, mais à Cambridge, qui se trouve à une dizaine de minutes en métro. C’est très sympa de déambuler entre les bâtiments et voir tous ces étudiants, plus ou moins studieux. D’ailleurs, certains d’entre-eux proposent des visites du campus en anglais. Si tu préfères la langue de Molière, je t’invite à te rapprocher de Mathilde et des visites qu’elle propose en français, avec Boston le Nez en l’Air.

Harvard activités à boston

6. Découvrir Beacon Hill

C’est très certainement le quartier le plus mignon de Boston. Mais Beacon Hill, c’est aussi le coin le plus huppé ! Toutes les belles maisons s’alignent et au détour d’une rue, on peut tomber sur de jolis jardins bien entretenus. Mais l’endroit à voir absolument lorsque l’on se balade dans Beacon Hill, c’est Acorn Street. C’est la rue la plus photographiée des Etats-Unis. D’ailleurs, moi aussi je l’ai prise en photo à chaque fois que j’y suis allée.

activités à boston Acorn Street
activités à boston Beacon Hill

7. Monter en haut de la Prudential Tower

Last but not least, comme on dit en anglais, la Prudential Tower. Si tu veux vraiment tout voir de Boston, je te conseille de faire un petit tour en haut de ce building. La vue de l’observatoire est super chouette ! On a un panorama sur toute la ville et c’est encore plus joli quand le soleil se couche et que toutes les lumières s’allument. Et si le côté culturel de la chose ne t’intéresse pas, tu peux aussi aller un étage plus bas dans le restaurant panoramique qui s’y trouve.

Quelles activités à Boston privilégier ?

Tu l’as compris, je viens de te parler de mes 7 favoris pour visiter Boston. Bien sûr la ville cache de nombreuses autres surprises ! Peut-être que tu préfères les musées et dans ces cas-là, je te conseille le Museum of Fine Arts. Si tu préfères découvrir la ville en marchant, pourquoi pas longer la Charles River ? Si tu es fan de sport, alors va visiter le mythique Fenway Park ! Bref, les possibilités sont nombreuses. Mais en commençant par ces 7 points d’intérêts, tu auras déjà un bel aperçu de Boston 🙂

activités à boston

2 commentaires

Commentez

Hello !

Bienvenue sur Carnets Vanille, mon blog voyage sur lequel tu trouveras de nombreux conseils sur tes destinations préférées. Après avoir eu la chance de vivre à Boston, mais également de connaître la vie à Montréal, j’ai pris le goût de la découverte ! J’aime voyager, en France, mon pays natal, au Québec, région qui m’a adoptée il y a plus d’1 an maintenant, mais aussi dans le reste du monde quand j’en ai l’opportunité.

Carnets Vanille, c’est l’occasion pour moi d’associer mes 2 passions : l’écriture et le voyage. Je vais t’y parler de mes découvertes, te donner des conseils pour visiter les villes que tu prévois de découvrir, mais aussi te donner mon avis sur les meilleurs restos & hébergement.

J’espère pouvoir t’accompagner dans tes rêves d’évasion ! N’hésite pas à naviguer sur le blog et à me laisser une trace de ton passage ;-)

A bientôt,

Sarah,